Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Verre rouge pour [Kodak] Baby Brownie Export

Charles S
Messages : 33
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 13:45

Verre rouge pour [Kodak] Baby Brownie Export

Message non lu par Charles S »

Bonjour á tous.

Je viens d'acheter un Kodak Baby Brownie Export en état de marche. Seulement le petit verre rouge à l’arrière manque (voir partie entourée sur l'image), c'est ce qui sert à voir le numéro de la photo de la bobine que l'on tourne, sans que la lumière ne "détruise" la pellicule. Aussi je voulais savoir si vous saviez ou trouver une pièce de rechange ou si vous connaissiez un plan bis pour le réparer? J'avais éventuellement pensé à prendre un verre de lunette de soleil que je découperai vous en pensez quoi?

Merci par avance =)
Fichiers joints
BabyKodak m11.jpg
BabyKodak m11.jpg (42.96 Kio) Vu 2185 fois
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: Verre rouge pour [Kodak Baby Brownie Export]

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Bonjour,
le mieux est encore de trouver un autre appareil complet. 5 à 10 euros maximum. Le regard peut être rouge ou vert ou de n'importe quelle couleur, voire même inexistant car les pellicules pour ce genre d'appareil ont toutes un papier opaque au dos. En général quand il y a fuites de lumière elles ne viennent pas de là. On trouve des feuillets plastique de couleur en papeterie, ou protège-cahier ou n'importe quoi dans le genre. C'est à moindre coût.
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Charles S
Messages : 33
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 13:45

Re: Verre rouge pour [Kodak Baby Brownie Export]

Message non lu par Charles S »

Merci des conseils! Je pense prendre des proteges cahier =)
Jacques MAR

Re: Verre rouge pour [Kodak Baby Brownie Export]

Message non lu par Jacques MAR »

Patrick FO a écrit : (...) On trouve des feuillets plastique de couleur en papeterie, ou protège-cahier ou n'importe quoi dans le genre. C'est à moindre coût.
:Hello: Patrick a raison. J'ai remplacé un tel regard inactinique par un morceau, soigneusement découpé, d'un plastique rouge foncé légèrement rigide qui servait à recouvrir les étiquettes fixées sur les cavaliers de classeurs suspendus. [tout cela date, en tant que matériel de bureau, mais se trouve encore]. Le fait qu'il soit rigide permet de le former (p.ex. lui donner une forme légèrement convexe) avec un petit moule approprié et improvisé et un sèche-cheveux.
:Tchin:
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Verre rouge pour [Kodak Baby Brownie Export]

Message non lu par Sylvain Halgand »

Ce n'est pas du verre à l'origine, mais un plastique.
Un papier d'emballage de bonbon acidulé, de couleur rouge, bien tendu, peut faire l'affaire.
-
Charles S
Messages : 33
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 13:45

Re: Verre rouge pour [Kodak Baby Brownie Export]

Message non lu par Charles S »

Je vous remercie de ces conseils :D
Charles S
Messages : 33
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 13:45

Re: Verre rouge pour [Kodak Baby Brownie Export]

Message non lu par Charles S »

Autre question: quand je tire sur le bouton au dessus de l'objectif (donc quand je suis en mode pose il me semble), et que je prends une photo, l'objectif reste ouvert aussi longtemps que je reste appuyer sur le bouton, laissant rentrer la lumiere aussi longtemps que je le souhaite.

A contrario quand le bouton est poussée (donc en mode instantanée si je ne me trompe pas), et que je prends une photo l'objectif s'ouvre une mili-seconde seulement.

Est-ce normal pour le mode pose de rester ouvert comme cela? Ou bien est-ce un disfonctionnement?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Verre rouge pour [Kodak Baby Brownie Export]

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour le comportement est tout à fait normal. C'est de l'automatique au doigt et au décompte mental à cette époque là

http://www.collection-appareils.fr/acce ... %20Brownie" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Verre rouge pour [Kodak] Baby Brownie Export

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

Carolus a écrit :A contrario quand le bouton est poussé (donc en mode instantané si je ne me trompe pas), et que je prends une photo l'objectif s'ouvre une milli-seconde seulement.
:Hello: Il s'agit là d'un grave dysfonctionnement... On s'attend plutôt à une ouverture d'une vingtaine de milli-secondes... :gratgrat: :Speedy: :Speedy:
Iconomécanophile chauvin...
Charles S
Messages : 33
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 13:45

Re: Verre rouge pour [Kodak] Baby Brownie Export

Message non lu par Charles S »

Merci pour ces indications =) (je précise que quand je parlais d'une milliseconde c'était plus une expression pour dire que ca ne restait pas ouvert :wink: )
Répondre

Retourner vers « Kodak »