Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Kodak:Flash

Avatar du membre
Ethan Casanova
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:45

Kodak:Flash

Message non lu par Ethan Casanova »

Bonjour,j'ai récemment eu une idée:Adapter un flash moderne(de Lumix DMC-TZ3) sur mon flash de kodak brownie,mais je me demande si la tension est la même,et si le courant est continue ou alternatif...
Merci d'avance pour l'aide :D
Daniel Duch

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Daniel Duch »

Le fait de la tension ou du type de courant n'a rien à voir dans ton projet.L'obturateur va jouer comme un interrupteur et va déclencher le flash.Le principal problème est de savoir si le flash déclenchera au bon moment c'est à dire quand l'obturateur sera ouvert lorsque l'éclair du flash atteindra son maximum, cest ce que l'on nomme la synchronisation
Avatar du membre
Ethan Casanova
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:45

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Ethan Casanova »

Merci,mais pensez vous que c'est faisable?
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Eric Carlhan »

Le bricolage ne me parait pas infaisable, même plutôt simple. Une fois que ce sera fait il suffira de déclencher en regardant à travers l'objectif pour voir si la synchro est bonne
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Daniel Duch

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Daniel Duch »

Je viens de voir à quoi correspondait le flash dont tu parles, mais là il s'agit plus d'incorporer un flash intégré dans un appareil et pour l'adapter dans un brownie ce projet me parait assez irréaliste.
Une petite mise en garde, si tu cherche à démonter le flash de l'apn en question soit très prudent car il y a un condensateur qui même sans pile peut encore avoir une bonne capacité pour t'envoyer une bonne châtaigne.Prudence!!!!!
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Eric Carlhan »

C'est clair que s'il s'agit d'autopsier un APN pour en sortir le flash et l'adapter sur le Kodak ça devient nettement plus compliqué et, franchement, le résultat est tout sauf garanti. Sans compter avec la possibilité de prendre une grosse patate avec le condo.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Sylvain Halgand »

euh.... question c.. mais l'alimentation électrique du flash viendrait d'où s'il s'agit d'un flash intégré ?
-
Avatar du membre
Ethan Casanova
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:45

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Ethan Casanova »

Tout simplement des piles du flash mon idée est juste de mettre un flash moderne dans une ampoule "antique"
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Sylvain Halgand »

Dans ce genre d'appareil (Lumix) il n'y a pas de piles d'un coté pour l'appareil, et de l'autre pour le flash, cela veut dire que tu vas devoir récupérer plus que le flash, mais aussi une partie du circuit électrique et dans ce cas, je ne suis pas sûr qu'il y ait une liaison directe. A voir
-
Avatar du membre
Ethan Casanova
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:45

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Ethan Casanova »

Ah,bof je vais trouer en brocante de appareils des annees 80
Avatar du membre
Ethan Casanova
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:45

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Ethan Casanova »

Bon,après réflexion de 3 4" mois,j'ai trouvé quelques petites informations et j'ai une question,est ce que sur des appareils photo avec un flash électronique,il existe un ou des modèles d'appareils sans circuit électronique (condensateurs,circuits imprimés)Sinon,je tente le coup du flash de jetable...Merci d'avance.
En ligne
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Il est difficile d'imaginer un flash électronique sans un condensateur et un convertisseur de tension... On ne peut qu'être admiratif devant la taille ridicule de nos flashes actuels qui ont toujours les mêmes composants...
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Ethan Casanova
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:45

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Ethan Casanova »

Donc aucun moyen d'en trouver?j'ai vu une cette photo https://www.flickr.com/photos/metropoli ... otostream/ après vu une description aussi riche en aide pour le bricolage,Ca va être dur...
Jacques MAR

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Merci Ethan,
Effectivement d'autres semblent l'avoir essayé voire réussi.
Si tu es bricoleur et que tu as du temps mignon, ça vaut peut-être la peine d'essayer.
Mais la finalité risque de rester limitée. Vas-tu exposer un ou deux films avec ce Kodak ? Peut-être même pas.
Par contre on peut se faire plaisir en atteignant un but : celui d'avoir créé un OVNI fonctionnel. Si tu y arrives, bravo !
8)
Avatar du membre
Ethan Casanova
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:45

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Ethan Casanova »

Bon je vais donc acheter un jetable Kodak ,enlever le circuit de flash ,souder je ne sais plus quelle fil sur la prise synchro du flash B enlever ou garder la parabole du flash,en fonction de la taille et le tour sera joué.
Avatar du membre
Ethan Casanova
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:45

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Ethan Casanova »

Donc ,en restaurant le kodak d'une amie (et en regardant dans mon starflash),j'ai compris,comment la personne avait fait son flash ancien/moderne ...Sur les flash,C ou dans les starflash,il y a,un condensateurs et(si je me souviens bien de mes cours d'électroniques) une résistance...Reste à tenter le bricolage en retirant le flash du circuit de flash...
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

Bonsoir, :Hello:
Si j'ai bien compris il s'agit de prendre des photos au flash avec le Brownie et son flash B, combien ? Si c'est pour quelques unes, inutile de se casser la tête à vouloir transformer son flash ; on trouve encore les ampoules qui conviennent sur Ebay ou le bon coin par exemple. Le flash B est alimenté par deux grosses piles cylindriques de 1,5v.
Maintenant s'il s'agit de mitrailler, le plus simple est de brancher un flash électronique au bornes synchro du Brownie (attention à la polarité et sans garantie de bons résultats*) et ne pas sacrifier son flash B.
* Il se peut que l'éclair d'un flash électronique ne se fasse pas au moment de la pleine ouverture de l'obturateur.
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Avatar du membre
Ethan Casanova
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:45

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Ethan Casanova »

Sinon,si je veux un ovni fidèle à l'original,je peint le flash électronique,couleur alu,comme,la parabole,j'enlève la parabole du flash,je dénude les fils du flash électronique (car normalement il y a une prise au bout),je les soude au contactes du flash et c'est fait(en tout cas c'est à essayer).
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

:Hello:
En fait tu transformes ton avatar en ofni (original flash non identifié) :Speedy:
Bon amusement
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Avatar du membre
Ethan Casanova
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:45

Re: Kodak:Flash

Message non lu par Ethan Casanova »

Merci!Je vais continuer à alimenter ce post et je crois que je vais même le traduire en anglais si ça marche...
Répondre

Retourner vers « Kodak »