Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Objectif SMC [Pentax] bloqué sur un K 1000...

Invité

Objectif SMC Pentax bloqué sur un K 1000...

Message non lu par Invité »

Appareil qui m'a servi de très nombreuses années, complet avec plusieurs ojectifs et accessoires, je reçois aujourd'hui un zoom pour compléter le tout. Au moment je veux défaire la baïonnette, pas moyen de tourner l'objectif! Non que celui-ci soit bloqué, puisque je sens bien un très léger mouvement, mais il bloque apparemment sur la tige de bloquage... ai beau l'abaisser, bien à fond, rien y fait. Pas moyen de tourner...
Quelqu'un a-t'il une idée pour arriver à débloquer celà (quand je vois comment c'est conçu l'appareil, difficile d'y arriver et je comprends qu'ils ont une réputation de bonne solidité; ça j'ai pu le vérifier plus d'une fois...).
Si la tige qui bloque la baïonnette reste ainsi, que me reste-t'il à faire??
Merci pour toutes réponses éventuelles...
Philippe
DD (désinscrit)
Messages : 205
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 21:02

Message non lu par DD (désinscrit) »

Juste un truc : êtes vous nikoniste ??? Les optiques pentax se retirent dans le "bon sens" soit l'inverse des nikon, quand on a l'habitude Nikon, pentax à l'envers est troublant.

Si la tige est bloquée, il faudra aller la débloquer avec un très fin tournevis d'horloger sur le côté de l'optique si vous savez passer avec car c'est très petit.

le K1000 est comme le MX et le Spotmatic : Increvables.
Invité

Message non lu par Invité »

Non jamais eu de Nikon, mais un autre Pentax, un ME. C'est vrai c'est increvable. Juste ce petit truc qui ne se déverouille plus!! Je défie quiconque d'aller avec un quelconque ourtil d'horloger, tant il y a pas le moindre espace...
C'est vraiment une bétise, en plus très peu de SAV accepte de réparer de vieux Pentax, et si accepté c'est au rique et péril du client...
Merci pour votre réponse, Pentax c'est si attachant.
Philippe.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Message non lu par Jean-Claude.B »

danny-d"Citation:
Juste un truc : êtes vous nikoniste ??? Les optiques pentax se retirent dans le "bon sens" soit l'inverse des nikon, quand on a l'habitude Nikon, pentax à l'envers est troublant.


C'est pas Pentax qui est à l'envers, c'est Nikon

Est-ce que je deviendrais sectaire ?
Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

Message non lu par Laurent REMACLE »

Citation:
C'est pas Pentax qui est à l'envers, c'est Nikon


C'est vrai ... chaque fois que je passe de mes Nikons (récents) à mes Canons (FD), je me fais avoir.
_________________
En direct live de Belgique, le pays merveilleux des Trappistes ...
Michel JH

Message non lu par Michel JH »

Ce qu'il ne faut pas entendre! Pour un gaucher, le Nikon tourne dans le bon sens, les autres sont à l'envers. D'ailleur, mon Bronica aussi est dans le bon sens! Et ni l'un ni l'autre ne sont bloqués, là! Peut-être que si le Pentax était dans l'autre sens, le bon, ça ne bloquerait pas! Enfin...
Je ne devrais pas vous dire ça mais j'ai eu le même problème l'automne dernier avec mon K1000 duquel je n'avait pas enlevé la lentille pendant plus de deux ans. J'ai voulu le démonter pour un grand nettoyage mais rien à faire pour enlever la lentille. À bout de patience j'ai appuyè très fort sur le levier et j'ai pu enlever la lentille. Il y avait une couche de saleté au fond du logement qui empêchait la barrure d'aller au fond et de libérer la lentille. Mais je ne sais pas comment faire pour nettoyer le logement sans démonter la lentille!
Bonne chance. Michel JH
Invité

Message non lu par Invité »

A la différence près que j'ai bougé l'objectif (ou lentille) il y a peine dix jours! Et celà sans problème. J'ai toujours entretenu mes appareils, il n'y avait aucun problème la dernière fois...
Un technicien m'a carrément conseillé de laisser ça comme ça, sinon c'est au minimum cinquante euros pour aller voir ce qu'il se passe, toujours au risque et péril du client. A contre-coeur, j'ai déjà retrouvé un autre K 1000, à un prix très abordable avec le même objectif...
Salutations, Philippe.
Michel JH

Message non lu par Michel JH »

Je viens de me reliere, j'avais le K1000 en tête, mon Pentax est un ME Super. Je crois cependand que c'est le même système que le K1000.

Michel JH
Répondre

Retourner vers « Pentax »

cron