Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Mode Manuel [Olympus OM 30]

Anthony F

Mode Manuel [Olympus OM 30]

Message non lu par Anthony F »

bonjour,

voila, dans ma collection, j'ai un Olympus OM 30, tout marche sauf le mode Manuel. les vitesses sont toujours sélectionnées automatiquement. même avec le sélecteur sur MANUAL et une vitesse différente de ce qui est indiqué dans le viseur.
est ce qu'il y a une solution ?

merci
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Mode Manuel [Olympus OM 30]

Message non lu par Eric Carlhan »

J'ai cherché (et trouvé) le mode d'emploi de mon OM30 mais il n'est pas d'une grande clarté. Il faudra que je remette des piles dans l'appareil pour voir ce qui se passe
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Anthony F

Re: Mode Manuel [Olympus OM 30]

Message non lu par Anthony F »

oui, c'est vrai, j'ai aussi regardé la doc, rien de bien claire. j'ai fais un test sur un autre, et ça marche pas pareil !
Anthony F

Re: Mode Manuel [Olympus OM 30]

Message non lu par Anthony F »

bon, je crois qu'il est HS !!!
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Mode Manuel [Olympus OM 30]

Message non lu par Eric Carlhan »

Je suis pas bien vif en ce moment Mon OM10 me faisait des trics bizarre l'autre jour que j'ai réglé en démontant le sélecteur de mise en route. C'est très vite fait : une vis pour enlever la manivelle puis un circlips pas chiant pour enlever le sélecteur. Dans mon cas, c'était les doigts multiples qui vont appuyer sur les pistes assurant les différents contacts qui étaient tordus et qui, du coup, faisaient contact avec n'importe quoi.
Une fois le tout redressé, tout a l'air OK. Le remontage est, pour une fois, plus facile que le démontage.
Essaie de regarder ça, c'est vraiment le niveau débutant comme démontage remontage (la preuve : j'y suis arrivé sans dire de gros mots ni me blesser :D )
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Bruno lanc

Re: Mode Manuel [Olympus OM 30]

Message non lu par Bruno lanc »

Comme l'a dit éric, sur les OM c'est souvent le sélecteur qui pêche (doigts tordus, oxydation, faux contacts...)

ça se répare facilement en déposant le sélecteur et en nettoyant bien tout ce qui est en dessous, en vérifiant et en remettant tout en place
Anthony F

Re: Mode Manuel [Olympus OM 30]

Message non lu par Anthony F »

merci, je vais donc voir pour un démontage du sélecteur.
Répondre

Retourner vers « Olympus »

cron