Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Olympus] OM2

Invité

[Olympus] OM2

Message non lu par Invité »

bonjour,
je souhaiterais avoir des renseignements :
voilà,
* le 50 mn de cet appareil à du pendre un coup et donc il est un peu plié au bord.
souhaitant pourvoir y mettre des filtres je souhaiterais savoir si cela peut être réparable?? cela en vaut il vraiment le coup???
*celui ci est équipé d'un moteur winder 1, il semblerait que les jours de grand froids ( tout est relatif j' habite dans le sud) il ne fonctionne pas correctement. avez vous déjà remarquer ce genre de probléme.
merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

2 questions ...2 réponses
Le 50 peut se trouver en occase pour quelques euros 10~30 selon l'état
le winder est déconseillé sur les OM il est la cause de pannes ...je sais que certain vont me dire que ça fait 25 ans que ça marche bien mais moi j'ai 2 exemples dans mon entourage ( film arraché et tambour qui n'entraine plus ) il y a déjà eu sur Photim un débat sur ce sujet mais ça remonte à loin
Invité

Message non lu par Invité »

merci, pour cette réponse clair et rapide.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Les grands froids détériorent les performances des batteries. Dans ce cas, il faut conserver un jeu de pile, au chaud, près du corps.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Pour le pourtour de l'objectif, il existe des outils spéciaux pour refaire l'arrondi. Il me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum.
Micro-tools vend cet outil dont, je ne me rappelle plus le nom.
-
Invité

Message non lu par Invité »

merci mais cela vaut il vraiment le coup de faire reparer l'objectif ?????????
DD (désinscrit)
Messages : 205
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 21:02

Message non lu par DD (désinscrit) »

bonjour,

Déjà le zuiko de olympus est très valable comme objectif et ses performances valent celles d'un nikkor ou d'un CANON FD à partir de f5,6, bref, un beau petit caillou. (test de 1980 environ dans science et vie)

A mon avis, tentez l'occasion, car avoir un deuxième 50mm est assez utile si vous perdez ou cassez le premier.

Pour le grand froid, les appareils supportent mal les températures froides. Je peux vous dire que je connais un des photographes d'un magasine auto, partis dans les pays du nord (finlande ou suède je ne sais plus) pour un reportage, avec la pile de son appareil dans son slip car celle-ci gelée !!!

et puis, comme dit bernard, les winders usent plus rapidement les mécanismes des appareils, pas seulement chez Olympus. Alors, on se muscle le pouce et on avance à la main !
Répondre

Retourner vers « Olympus »