Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Olympus] Trip 35

Avatar du membre
DidierL
Messages : 75
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 20:18

[Olympus] Trip 35

Message non lu par DidierL »

Question pour 35 mm compact peut être?
J'ai un Olympus trip 35 en bon état dont la cellule fonctionne mais la couronne extérieure de l'objectif (celle qui tourne pour régler la sensibilté) a subi un choc et a donc un plat. Comment démonter cette pièce pour lui redonner sa forme initiale. Faut-il démonter l'objectif? Dans ce cas, quelqu'un sait-il où sont les vis et comment solulever le revêtement sans le déchirer?
Merci d'avance de vos conseils
Joyeux Noel
Didier
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Quand on regarde au fond des deux logements à bobines, on voit 4 petits trous (deux dans chaque logement). Au fond de chacun des trous,il y a quelque chose en laiton. Je n'ai pas de loupe pour vérifier s'il s'agit de tête de vis.
-
Avatar du membre
DidierL
Messages : 75
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 20:18

Message non lu par DidierL »

mais sur mon exemplaire il n'y en a que 2! Un de chaque côté. A la loupe, je ne vois pas de tête de vis, j'ai plutôt l'impression que c'est le pied (?) d'une vis dont la tête est en façade. En plus je ne vois pas bien par quel bout soulever le revêtement.
Merci du coup de main
Didier
Avatar du membre
DidierL
Messages : 75
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 20:18

Message non lu par DidierL »

j'ai trouvé ce lien qui détaille toutes les opérations. J'ai redressé la bague eyt je remonte.. Si ca peut intéresser quelqu'un...

Bonsoir
Didier

http://www.arach.net.au/~gsmithwa/greg/ ... tory1.html
Luc Marti

Re: [Olympus] Trip 35

Message non lu par Luc Marti »

Didier,
L'adresse du lien est érronée, peux tu nous la refournir ?
J'ai reçu un OLYMPUS TRIP35 noir dont l'objectif est légèrement désolidarisé du boitier, il bauge pas mal et laisse passe la lumière à sa base.
Je voudrais savoir coment demonter cet appareil.
Cordialement
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Olympus] Trip 35

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir et bienvenue,

je viens de la corriger.
Luc Marti

Re: [Olympus] Trip 35

Message non lu par Luc Marti »

Merci pour votre réactivité.
C'est beaucoup mieux comme ça et je vais pouvoir attaquer enfin la restauration de mon trip 35.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Olympus »