Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Olympus] OM-1. Cellule dans les choux?

Renaud C.

[Olympus] OM-1. Cellule dans les choux?

Message non lu par Renaud C. »

Aprés moultes rebondissements, je viens de recevoir l'olympus OM-1 noir de mes rèves, direct du canada. Mecaniquement il est nickel, quelle douceur à coté de mon AE-1! Malheureusement l'aiguille de la cellule reste désespérementbloquée à la cave. J'ai mis une pile 625-A, bien actionné l'interrupteur sur on. Mais il ne se passe rien. Quelqu'un à déja rencontré ce soucis?

Merci d'avance,

Edit: desolé modérateur, j'esperais que mon probleme n'était pas du domaine de la réparation!
Avatar du membre
Guillaume L
Messages : 113
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 17:41

Message non lu par Guillaume L »

Bonjour Renaud,

Je viens de remettre en route la cellule d'un OM-1 qui avait le même syndrôme: aiguille désespérément fixe. En définitive, c'était juste un problème de fil sectionné: celui qui va du + du compartiment de la pile vers la cellule. Ce fil est visible par le dessous de l'appareil (il faut dévisser la semelle, quatre vis) et est soudé au contact central du compartiment de pile. Vérifie ce point en premier.
Renaud C.

Message non lu par Renaud C. »

Merci beaucoup, je me permettrais de te recontacter pour la marche à suivre si je constate le même soucis!
Répondre

Retourner vers « Olympus »

cron