Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Vis pour [Olympus] 35 RC

manolo J

Vis pour [Olympus] 35 RC

Message non lu par manolo J »

Bonjour à tous !
Content de voir que le site re-fonctionne… et encore bravo à Sylvain pour son courage !

On m'a gentiment donné un Olympus 35 RC mais la languette du fond du logement de la pile était dévissée et la vis absente.
J'ai commencé à dépouiller un COSINA et un OM2 pour trouver une vis mais je n'y ai rien trouvé d'adaptable.
Pourriez-vous m'aider en m'indiquant les caractéristiques de cette vis (longueur, diamètre) voire en m'envoyant une photo ? J'aimerais essayer cet appareil dont on en dit beaucoup de bien.
Merci d'avance pour votre collaboration.
Avatar du membre
benoit suaudeau
Messages : 448
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:41

Re: Vis pour Olympus 35 RC

Message non lu par benoit suaudeau »

Bonsoir Manolo
J'ai regardé sur le mien, et j'ai commencé doucement à dévisser et je me suis arrêté. Il me semble qu'il y a une pièce métallique derrière, comme une sorte de contre-écrou qui va peut-être tomber si je vais plus loin (ça m'est déjà arrivé). Donc méfiance. Je te suggère de démonter la semelle et de sortir le logement des piles, voir s'il n'y a pas une autre pièce derrière, et ensuite trouver une vis au bon diamètre de cette pièce. D'expérience il n'y a pas beaucoup de sortes de pas de vis (3 ou 4) et tu devrais trouver facilement.
Cordialement
Benoît Suaudeau
manolo J

Re: Vis pour Olympus 35 RC

Message non lu par manolo J »

Merci Benoit,
Je regarderai tout ça ce week end au calme (si je le trouve).
À suivre...
Avatar du membre
Jacques T
Messages : 48
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 10:31

Re: Vis pour [Olympus] 35 RC

Message non lu par Jacques T »

:D Bonsoir Manolo, notre ami Benoît a raison, :mrgreen:
Il y a un contre écrou qui tient la vis et le contact, donc enlever la semelle et délicatement dévisser et faire basculer le logement pile sans arracher le fils du contact. Attention, l'écrou se balade peut-être dans l'appareil ou est collé sur la graisse des engrenages.
Bonne soirée à tous, :wink:
Jacques
Il est une chose pire que de n'avoir pas réussi,c'est de n'avoir pas essayé!
manolo J

Re: Vis pour [Olympus] 35 RC

Message non lu par manolo J »

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à ôter le logement à pile ?
J'ai dévissé la pièce en cuivre de droite (qui est ?...) pour ne pas risquer d'abîmer le fil noir mais je n'arrive pas à bouger le logement à pile. J'ai tenté de faire levier avec un tournevis, de le "déboîter avec une pince croco' entourée de Tésa mais rien n'y fait.
Dois-je tout démonter pour ôter ce logement ? Ou a-t-il été déjà collé avant ?...
Encore merci à tous.

NB : je n'ai plus le contact de la personne qui m'a donné l'appareil pour connaître son passé.
Répondre

Retourner vers « Olympus »