Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Olympus] OM1: Declencheur cassé qui "flotte"

Renaud C.

[Olympus] OM1: Declencheur cassé qui "flotte"

Message non lu par Renaud C. »

Bonjour tout le monde,

J'ai fait une énorme bétise aujourd'hui. En voulant adapter un Softy "maison" sur mon OM1, j'ai apparemment cassé une piece à l'interieur en appuyant comme un forcené sur le declencheur. C'est en effet aprés avoir fortement appuyé dessus qu'un sordide bruit a precedé l'enfoncement du bouton. Maintenant celui ci "flotte" litterallement, je ne peux plus avancer le film (surement parce que l'appareil est armé) et le bouton qui sert a basculer l'appareil en "rembobinage" ne veut pas rester bloqué sur la position R.

Quelqu'un aurait des infos la dessus ou eventuellement le contact d'un réparateur qui pourrait me faire ça? Je cherche surtout à etre rassuré!

Je sais que je ferais mieux d'en chercher un autre mais je tiens énormément à ce boitier et si c'est réparable j'aimerais autant investir mes précieux deniers pour le remettre en état plutot que de devoir en utiliser un autre avec cette "connerie" sur la conscience.

Merci d'avance!
Répondre

Retourner vers « Olympus »