Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[olympus] OM2

Pierre-Yves D
Messages : 389
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007 11:51

[olympus] OM2

Message non lu par Pierre-Yves D »

:Hello:
Je suis à la recherche d'un petit ressort pour olympus OM 2. Celui qui permet au bouton de reset de revenir. Je me demandais si on ne pouvais pas le remplacer par un ressort fabriqué à partir d'une corde de piano de section convenable.
Y a t il quelqu'un qui a déjà eu à remplacer ce ressort suite à un démontage maladroit ?
merci pour vos réponses
PY
Avatar du membre
denis MO
Messages : 698
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:53

Re: [olympus] OM2

Message non lu par denis MO »

On arrive toujours a se refaire un ressort par contre il nous faudrait une idée de sa forme et sa dimension, tu peux nous faire un croquis ?

Sinon je connais cette adresse : http://shop.hpceurope.com/fr/categorie. ... e=Ressorts Ils ont du plus petit au plus gros
Collectionneur de Zenit et objectifs Russes
Fabrication d'un appareil télémètrique et d'un réflex homemade (rubrique : réparation et entretien)
Pierre-Yves D
Messages : 389
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007 11:51

Re: [olympus] OM2

Message non lu par Pierre-Yves D »

Bonjour Denis et merci pour la rapidité de ta réponse,
Merci pour l'adresse du site.
Je vais essayer de faire un croquis. Ce ressort ressemble ou devrais je dire ressembler à un crochet ont l'axe de rotation est une vis. Il a un côté de moins de 5mm et l'autre d'environ 10mm.
@+
PY
Répondre

Retourner vers « Olympus »