[AGFA] Billy Compur

[AGFA] Billy Compur

Message non lupar Raymond Myara » Lun 5 Oct 2015 07:56

Bonjour,
J'ai acquis récemment un AGFA Billy Compur (c'est ma première acquisition) et j'ai (pour le moment :-) ) trois problèmes :
1: Je voudrais démonter le soufflet. Côté objectif, facile mais côté boîtier je ne comprends pas comment faire (photo ci-dessous... Si quelqu'un connait :-) )

Compur_Dos.jpg
Compur_Dos.jpg (144.82 Kio) Vu 1020 fois

2: Il y a un viseur externe auquel il manque les lentilles. J'en ai cherché sur Ebay et d'autres sites mais je n'en ai pas vu. Je suis preneur de bonnes idées. Ce type de viseurs existe sur pas mal d'appareils :

Viseur.jpg
Viseur.jpg (158.67 Kio) Vu 1020 fois

3: La cuirette qui recouvre le volet mobile a manifestement été remplacée, mais mal (un bout du métal est resté à nu. Est-ce qu'il existe un endroit où je pourrais avoir la même (google ne m'a pas répondu :-) )
Merci pour vos réponses.

Cuirette.jpg
Cuirette.jpg (119.97 Kio) Vu 1020 fois
Modifié en dernier par Raymond Myara le Mar 6 Oct 2015 07:49, modifié 2 fois.
Raymond Myara

Re: [AGFA] Billy Compur

Message non lupar Jacques Bratieres » Lun 5 Oct 2015 08:16

Bonjour et bienvenue Raymond,

Les règles du forum demandent que tu te présentes aux autres membres pour te faire connaître. Merci d'avance !

Pour joindre une photo : c'est ici viewtopic.php?f=70&t=2745
J.Bratières
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lupar Raymond Myara » Lun 5 Oct 2015 12:53

Pas de souci, je fais ça ce soir. La tablette n'est pas ce qu'il ya de plus pratique sur cet exercice. A bientôt.
Raymond Myara

Message non lupar Raymond Myara » Mer 7 Oct 2015 17:48

C'est fait :-)
Raymond Myara

Message non lupar Michelautocord » Lun 26 Sep 2016 09:34

Il existe différentes versions du Billy compur ou autre qui se ressemblent mais comportent des montages différents.
Pour certains le cadre qui tient l'arrière du soufflet est vissé, les vis sont apparentes dans le logement des pellicules, deux de chaque côté. C'est le cas sur mon Billy compur.
Sur d'autres Billy, c'est soit le même montage, soit rivé. De loin c'est ce dernier montage qui a cohabité avec les autres qui est le plus difficile à démonter. Mieux vaut y renoncer sauf à disposer de petits rivets en alu.
Si vous devez dévisser le cadre 6*9 serti attention c'est très fragile. Ca se déforme facilement.
Michelautocord

Retourner vers Agfa