Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Praktica] BC1

franck D
Messages : 27
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 22:19

[Praktica] BC1

Message non lu par franck D »

Bonsoir à tous
J'ai fait l'acquisition sur Ebay pour un prix modique (20 euros) d'un Praktica BC1 et de son objectif 50mm.L'appareil semble fonctionner, je dis bien "semble" car je ne l'ai testé jusqu'à maintenant qu'en mécanique (1/90s only...), la vendeuse m'affirme que l'électronique fonctionne encore , je verrai ça demain avec une pile neuve, car sinon un reflex en vitesse unique, bof...Par contre si l'objo semble ok (pas de coups, diaph ok), la MAP est extrèmement dure, comme si le lubrifiant s'était figé à l'intérieur, j'ai fait un test, objectif sur un radiateur 10mn et la MAP redevient fluide, dès que l'objectif refroidit, ça redevient dur...Donc démontage de l'objectif en question... Quelqu'un a t il un tuto pour démonter ce 50mm, je ne vois des vis nulle part?... :(
Modifié en dernier par Pierre-Yves P le mar. 30 nov. 2010 22:08, modifié 1 fois.
Raison : la marque entre crochets dans le titre [Praktica]
Bruno lanc

Re: Praktica BC1

Message non lu par Bruno lanc »

La baionette praktica qui équippe le BC1 est propriétaire donc les optiques spécifiques, il y a donc peu de sources pour ces matériels.

A priori tu devrais pouvoir trouver une voie d'accès en déposant la bague autour de la lentille frontale (un vieux post traite le sujet des outils et techniques pour les déposer dans cette section).
Penser aussi à regarder sous les grips si il y en a (leur dépose se fait doucement sans déformation en insérant une aiguille de machine à coudre en dessous et en faisant le tour)
Après sans "spanner" et matériel adapté le démontage d'une optique est assez risqué.
Répondre

Retourner vers « Pentacon »