Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Objectif [Pentacon] diaphragme recalcitrant

Erik B
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 21:40

objectif pentacon diaphragme recalcitrant

Message non lu par Erik B »

bonjour a tous,

Je suis en train de tester un praktica b200 et je viens de ramarquer un problème :
Le diafragme a du mal a se refermer. Pour qu'il puisse marcher il faut que je l'actionne pendant un moment a la main puis je le remonte et la, il marche. Mais quand il a eu le temps de reposer, on recomnence
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de "condensation" sur les aillettes mais je voudrai votre avis.
J'espère que la photo est assez nette!


Image
Mael Bilquey

Message non lu par Mael Bilquey »

On dirait un corps gras sur les lamelles, c'est peut-être ça qui les fait coller...
Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

Message non lu par Laurent REMACLE »

J'ai eu un problème de diaphragme récalcitrant sur un Industar 22. Je n'arrivais pratiquement plus à l'actionner. Déjà que c'est pas facile avec des gros doigts de manipuler cette bague minuscule ... (L'industar 22 est en photo ici)
Le coup classique : les graisses anciennes se figent et ça coince.
J'ai démonté l'objectif et le diaphragme a pris bain dans l'essence C. Depuis, il fonctionne à merveille et j'ai pu ainsi éviter une chirurgie esthétique des doigts.
_________________
Erik B
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 21:40

Message non lu par Erik B »

Merci pour ces reponses

Donc je vais essayer de le demonter.
Par contre ça se demonte comment ces petites bêtes ?
Répondre

Retourner vers « Pentacon »