[Pentacon] Praktica LLC N°456247

[Pentacon] Praktica LLC N°456247

Message non lupar Patrice R » Jeu 12 Juin 2008 06:55

Bonjour,
J'ai acheté un LLC dont la pile avait coulé et dont le déclenchement était inopérant (miroir relevé). J'ai refait les connexions électriques et la cellule semble marcher. L'obturateur me paraît être en position "armé" (en comparant avec un autre LLC qui fonctionne) et le poussoir du diaphragme automatique est avancé. Par contre le rouleau d'entrainement de la pellicule est libre dans les deux sens . Le levier d'armement se laisse pousser sur toute sa course sans rien modifier.
J'ai repoussé le poussoir de diaphragme en position de pleine ouverture et en appuyant sur le déclenchement il se place tout de suite en position avancée. A ce moment le miroir ne manifeste qu'un petit frémissement. En fait si une petite tige change de position quand on repousse la poussoir de diaphragme, il faut en plus escamoter un petit ergot pour que le miroir redescende en position de visée .
J'ai nettoyé le plus possible la base qui porte les lamelles car la coulée de la batterie avait fait des sels et du vert de gris. Théoriquement les lamelles ne sont plus grippées.
A votre avis s'agit il d'un mauvais fonctionnement du système de déclenchement ou bien l'obturateur est-il encore trop sale pour manoeuvrer ? Dans le premier cas je pense enlever le bouton et contrôler le déclenchement directement si c'est possible. Dans l'autre hypothèse il faudrait déposer l'obturateur ...
Merci par avance. Patrice ROUSSEL
Patrice R
 
Messages: 637
Enregistré le: Dim 2 Déc 2007 17:29

Re: [Pentacon] Praktica LLC N°456247

Message non lupar Patrick D » Lun 30 Juin 2008 18:08

Bonsoir Patrice,

Lorsqu'un Praktica "electric" se bloque, il y a peu de chance de le faire déclencher à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Patrick D
 
Messages: 204
Enregistré le: Ven 28 Sep 2007 19:53
Localisation: Paris France


Retourner vers Pentacon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité