Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Réparation FOCA 2 étoilies peintes

Gérard BA

Réparation FOCA 2 étoilies peintes

Message non lu par Gérard BA »

J’ai un FOCA deux étoiles peintes qui nécessite une réparation (changement du rideau)
Le réparateur toulousain ne fait pas ce type de réparation sur ce modèle.
Pouvez vous m’indiquer un réparateur sérieux susceptible de changer le rideau de mon Foca (sans changer le carter)
Je sais l’opération faisable mais délicate et nécessitant un ouillage très particulier, autant dire qu’il n’y a pas pléthore de gens qui peuvent réparer mon Foca…



En vous remerciant...qui peut m'aider?
Avatar du membre
Eric Del
Messages : 452
Enregistré le : dim. 2 août 2009 15:47

Re: Réparation FOCA 2 étoilies peintes

Message non lu par Eric Del »

:Hello: Bonjour Gérard,

Tu peux essayer ce réparateur de Limoge, mais je ne sais pas s'il répare les Foca : http://www.photo-technique.com/index.html

à bientôt.
Modifié en dernier par Eric Borel le dim. 31 oct. 2010 08:16, modifié 1 fois.
Raison : Les bornes [URL] [/URL] entre les liens extérieurs pour éviter de quitter le forum ... Merci
"Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà  un soldat." [ José Artur ]
Bruno lanc

Re: Réparation FOCA 2 étoilies peintes

Message non lu par Bruno lanc »

A ma connaissances sur le 2 étoiles rien n'oblige à changer le carter lors du changement des rideaux.
C'était monnaie courrante à une certaine époque notamment de les remplacer par ceux permettant de gérer la tension des rideaux, mais leur remplacement n'a rien d'obligatoire...
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: Réparation FOCA 2 étoilies peintes

Message non lu par Jean-Claude.B »

A Bordeaux, Marc Nicolas possède tout l'outillage FOCA. Je lui ai fait changer le rideau d'un Foca UR et je suis très satisfait de sa prestation. Seul petit reproche : il faut parfois être un peu patient sur les délais.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Répondre

Retourner vers « Foca »

cron