Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

(Mamiya) Probléme obturateur sekkor c 180 mm F/4.5

Mathieu goe
Messages : 2
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 13:12

(Mamiya) Probléme obturateur sekkor c 180 mm F/4.5

Message non lu par Mathieu goe »

Comme vous l'aurez devinez je post car j'ai un petit soucis avec une de mes optiques mon merveilleux 180 mm qui a un soucis à L'obturateur, je m'explique :

1ere phase obturateur ouvert je déclenche ,l'bturateur ne se ferme que partiellement et non totalement pendant la levée du miroir.
Phase 2 miroir ateint sa position haute l'obturateur s'ouvre complétement le temps de pose commence.
Phase 3 l'obturateur se ferme complétement la prise vue est donc faite.
Phase 4 je réarme le boitier et l'bturateur ne s'ouvre pas totalement.

L'ennui c'est que pendant la levée du miroir l'obturateur reste ouvert au 3/4 alors qu'il devrai être totalement fermer. Pour vous serait-ce un probléme due à un obturateur gommé ou plus grave ?

PS : (navré pour l'orthographe de ce post le correcteur automatique d'prthographe ainsi que l'utilisation d'un clavier suisse n'était pas en ma faveure quand j'écrivais ce post)

Merci de m'aider
Modifié en dernier par Mathieu goe le dim. 8 déc. 2013 19:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Probléme obturateur sekkor c 180 mm F/4.5

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour,

merci de relire le message avant de cliquer sur le bouton d'envoi. En l'état, entre l'absence de ponctuation, la mauvaise disposition des espaces et certains mots étranges, on a un peu de mal à tout comprendre.
-
Répondre

Retourner vers « Mamiya »