Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Mamiya] Mamiyaflex C2

régis abb

[Mamiya] Mamiyaflex C2

Message non lu par régis abb »

bonjour
après avoir refait le revêtement de mon mamiyaflex juste avant sa première pellicule l'accident!
un photographe devrait choisir des animaux ou des appareils photos merci les chats.
l'appareil est tomber d'un mètre sur le système de visée petite choc sur l'angle au premier abord pas tres grave
apres l'avoir minutieusement inspecté les deux petite vis qui solidarise le soufflet avec le chassis juste à l'avant des molettes de mise au point ont cassé sur le choc.
Comment les extraire ? Où en trouver pour les remplacer?
Aucune trace de déformation du système ,avancement très souple seul le chassis du soufflet se soulève légèrement car fixation manquante
je recherche aussi le manuel d'utilisation en français et un éclaté du boitier ou notice de démontage pour pouvoir extraire les vis.

merci par avance
Avatar du membre
pierre dirapon
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 17:41
Contact :

Re: [Mamiya] Mamiyaflex C2

Message non lu par pierre dirapon »

Bonjour Regis,
Damned!
J'ai un appareil identique, et quelques boites de vis de réserve: je pense pouvoir te dépanner question "hardware" à condition que tu m' indiques sans ambigüité (photo...) quelles sont les vis incriminées.
Pour l'extraction des vis cassées, il faut espérer qu'il reste un bout qui dépasse suffisamment pour offrir une prise... Sinon en désespoir de cause et de manière non-réversible tu peux envisager de coller définitivement la pièce antérieurement fixée par ces fameuses vis, avec une colle epoxy type Araldite (sacrilège!)
régis abb

Re: [Mamiya] Mamiyaflex C2

Message non lu par régis abb »

bonjour a tous
merci pierre la convivialitée et l'etat d'esprit de votre forum est hors norme
je suis trés toucher par ta proposition
pour l'extraction des vis sa va etre chaud j'ai du mal à comprendre comment proceder au demontage
pour bien travailler il me faurait pouvoir acceder directement sur le socle en fonte d'allu.
un eclater de l'appareil ou une notice de demontage me serais tres utile
si tu cherche des pieces ou appareil particuliers fait moi signe je me balade souvent sur les brocantes et les vide grenier
j"espere pouvoir te renvoyer l'accensseur
je te mail les photos
régis abb

Re: [Mamiya] Mamiyaflex C2

Message non lu par régis abb »

eureka j'ai trouver les fichiers joints
l'informatique est souvent un problémes pour moi
régis abb

Re: [Mamiya] Mamiyaflex C2

Message non lu par régis abb »

mamamia
mamiya web.jpg
mamiya web.jpg (42.35 Kio) Vu 2587 fois
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: [Mamiya] Mamiyaflex C2

Message non lu par Eric Borel »

régis abb a écrit :eureka j'ai trouver les fichiers joints
l'informatique est souvent un problémes pour moi
mon adresse 1bis bd pasteur cazouls les béziers 34370 ABBAL Régis
Régis bonjour, c'est bien la convivialité du forum! ...
Vous pouvez éviter de mettre votre adresse à la vue de tout le monde (hors membres du forum bien sur :wink: ) en contactant Pierre directement en cliquant sur la petite enveloppe sous son nom !

Eric
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Répondre

Retourner vers « Mamiya »