Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Leica] Réparer un [Leica] F3 - rideau

Invité

Leica] Réparer un Leica] F3 - rideau

Message non lu par Invité »

Quelqu'un peut il me donner des conseils pour réussir la délicate opération qui consiste à changer les rideaux d'un LEICA F3?Plus précisément celui de fermeture, qui est complètement piqué dans le boitier qui m'intéresse....
Est il possible d'y parvenir sans démonter la partie supérieure, là ou est le télémêtre?
Est il obligatoire de démonter le système de rembobinage? Comment faire pour ne pas paumer la petite vis ?
Comment tient le cache qui permet d'avoir accès aux ressorts où s'enroulent les deux rideaux?
La documentation de Ed Romney est bien utile pour un modèle plus ancien, mais je n'arrive pas à l'exploiter comme il faut pour le F3!
Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

houla la ! bon le boitier se separe en démontant les 4 vis qui se trouvent en façade et je crois la supèrieure de la baïonette et tout le mécanisme sort mais je répète ...houla la ! attention la came du télémêtre un petit tour sur le site summilux il y a un réparateur qui saurra donner de bons conseils
Répondre

Retourner vers « Leica »