Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Leica] leicaflex boitier pile

Avatar du membre
alain valette
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 08:06

[Leica] leicaflex boitier pile

Message non lu par alain valette »

bonjour a tous
donc je suis nouveau, collectionneur et amateur d'argentiques et j'aime bien qu'ils soient un minimum fonctionnel...

un des derniers modeles que j'ai acquis [ leicaflex SL]a le boitier de pile HS. apres avoir déposé le couvercle inférieur :twisted: ,il me manque a dessouder les 3 fils ...
mes questions :
trouve t'on facilement ce type de boitier? occasion? neuf? ouca?
le "couvercle " dudit boitier semble ne plus "prendre sur le filetage.... il se met en travers si on essaye de le démonter avec une piece de monnaie et se coince irrémédiablement... j'ai vu que la partie inférieure est en plastique mais sertie sur la partie métallique... crrrr j'ai pas envie de le détruire !!!
quelle idées ou astuces avez vous...avant de le remplacer....
merci
Alain
Avatar du membre
gerard metrot
Messages : 39
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 18:35
Contact :

Re: [leicaflex] boitier pile

Message non lu par gerard metrot »

Le boitier pile des Leicaflex n'est plus en stock chez Leica ni le bouchon de pile depuis longtemps.
Ce boitier était en échange standard en 2003.
Le prix d'un boitier pile de Leica M5 était de 38.00 € ht en 2007 et le bouchon de pile de 28.00 € ht.
Il faut voir avec l'occasion d'un boitier HS pour ces pièces.
Attention à ne pas monter le bouchon de pile sur le boitier pile car il se bloque et il ne se démontera plus.
Gérard
Avatar du membre
alain valette
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 08:06

Re: [leicaflex] boitier pile

Message non lu par alain valette »

ok gerard, merci pour ces infos.
si j'ai bien compris ton message, il ne faut pas monter le couvercle sur le boitier " sans la pile"...si non il se bloque... car c'est exactement ce qu'il est arrivé, je pense qu'il n'y a pas de pile dans le boitier et le couvercle n'arrive pas a se désengager...grrrrrr!!

je vais essayer une reparation de dernière chance étant donné qu'il n'y a plus de piece....

alain
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: [leicaflex] boitier pile

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: Bonjour Alain,

C'est bien de vouloir mettre entre crochets dans le titre, merci... Mais il ne faut mettre que la marque entre crochets et non le modèle :wink: . Je le modifie...

Cela permet une recherche de tous les sujets concernant les Leica sur le site...
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Avatar du membre
alain valette
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 08:06

Re: [Leica] leicaflex boitier pile

Message non lu par alain valette »

ok eric pas de souci
donc uniquement dans le titre entre crochets, apres dans le texte pas la peine de les mettre...c'est noté.
Répondre

Retourner vers « Leica »