Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[LEICA] leicaflex SL démontage semelle

Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

[LEICA] leicaflex SL démontage semelle

Message non lu par Dominique G »

Bonjour,
Je souhaiterais démonter la semelle d' un leicaflex SL. Après avoir enlevé les deux vis situées aux extrémités, celle-ci reste solidement fixée à l'appareil. Il reste ensuite le bouchon du logement de la pile, le bouton de rembobinage et le filetage pour la fixation sur un pied...
Quelqu'un a-t-il déjà procédé à cette intervention?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Dominique
Bruno lanc

Re: [LEICA] leicaflex SL démontage semelle

Message non lu par Bruno lanc »

Normal,
il y a un écrou anti-démontage quelque part... me contacter par mp pour sa position pour édification personnelle seulement j'espère.

Les SL ne sont clairement pas des boitiers à démonter pour un amateur (ou toute autre personne ne sachant pas que cet écrou de sécurité existe). M'enfin c'est mon avis... il n'y a pas de place pour la bidouille là dessus, en toute franchise!

Ils valent clairement le coup d'un entretien dans le réseau leica voir chez un réparateur AGGRÉÉ qui possède pièces, outils et compétences pour le faire.
Avatar du membre
alain valette
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 08:06

Re: [LEICA] leicaflex SL démontage semelle

Message non lu par alain valette »

bonjour ya une astuce en effet.
je laisse bruno te répondre par mp, j'ai démonté le mien effectivement c'est extremement bien fabriqué et complexe.
toujours pas réussi a réparer le boitier de pile qui ne semble plus exister en piece détachée. :gratgrat: .
Répondre

Retourner vers « Leica »