Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[LEICA] IIIc Mise au point

farid-wax

[LEICA] IIIc Mise au point

Message non lu par farid-wax »

Bonjour a tous .
J'ai acquis depuis peu un leica IIIC (sharkskin) et j'ai un souci pour la mise au point ,
j'ai besoin d'une forte source lumineuse pour parvenir a distinguer les deux images qui devraient
se superposer (par exemple impossible de faire la map autrement que sur une ampoule allumée)
Qu'en pensez vous sachant que j'ai peu l' habitude des ces appareils?
Modifié en dernier par farid-wax le sam. 21 mars 2009 18:58, modifié 1 fois.
farid-wax

Re: [LEICA] IIIc Mise au point

Message non lu par farid-wax »

une nouvelle question dans le meme fil .
en vissant mon objectif (elmar 3.5/5cm) les images sont toujours aussi difficilles ?a distinguer
mais en plus la map ne se fait plus visiblement la came ne bouge pas lorsque l'objectif est vissé
mais avec le doigt la superposition se fait .
qu'en est il ?
farid-wax

Re: [LEICA] IIIc Mise au point

Message non lu par farid-wax »

Une auto reponse:
il faut debloquer la coupelle inferieure qui est retenue par une petite vis sous tension située sur la tige.
Merci a moi .
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [LEICA] IIIc Mise au point

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Bonsoir Farid:

Pour augmenter la visibilité de l'image secondaire du télémètre, il faut coller un carré de scotch noir au centre de la fenêtre du viseur (pas du côté où on met l'oeil...) d'une dimension telle que l'image secondaire s'y inscrive. Je l'ai fait il y a peu sur un Minolta Auto A. Il y a un lien quelque part d'un site qui l'explique en détail, mais je ne le retrouve plus...
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [LEICA] IIIc Mise au point

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Je re-poste ce lien, vers le site de Rick Oleson :prosterne: : [url]http://rick_oleson.tripod.com/index-165.html[/url]
C'est une solution toute simple, et ça marche très bien !
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
romualdo

Re: [LEICA] IIIc Mise au point

Message non lu par romualdo »

je ne suis pas fou de cette methode on ne voi plus le chevauchement :roll:
Répondre

Retourner vers « Leica »

cron