Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Leica] C1 trappe pile

Bruno lanc

[Leica] C1 trappe pile

Message non lu par Bruno lanc »

Bonjour à tous,
j'ai obtenu il y a peu un leica c1 laissé pour mort. Quasi donné je pensais en profiter pour voir comment ça marche chez leica. Démontage en règle on voit bien qui l'a fait (très simple à ouvrir pas trop galère à remonter...) bref je teste tout les composants sont ok après 10 ans, je note l'état méca global (amha il a pas vu passer 10 films). je referme et là je me gratte la tête...

Pas un pête ni electronique ni mécanique alors que le boitier est censé ne s'allumer que rarement et s'eteindre aussitôt.

Je m'arme donc de mon esprit d'analyse d'une tasse de thé d'une cr123 A à oitié morte et d'un film... l'engin s'allume nickel, fonctionne, rien à redire.
Je me sens con, le précédent propriétaire aurait-il oublié qu'une pile ça se change?

Bref je me ballade un peu avec et il refuse de s'allumer, changement de pile (dans un bled de 10000 hab un dimanche c'est faisable) et hop il tourne à nouveau, 3 vues plus loin plus rien... je joue un peu avec je regarde et là je comprends.

Ma trappe de logement pile a du jeu, je la serre correctement rien n'y fait toujours ce jeu qui me fait un foutu faux contact.

Elle n'a pas une gueule de trappe leica come je les connais, me semble pas du bon diametre, et absoluement pas assez longue pour aller titiller le contact comme il faut..

Tout ça pour vous demander si l'un de cous a ce genre de petites choses à la maison où s'il faut que je passe un coup de fil à jean pierre H.

Je sais je digresse

pas les pierres juste les tomates ...
Blanc
Modifié en dernier par Bruno lanc le mer. 28 avr. 2010 21:30, modifié 1 fois.
Bruno lanc

Re: Trappe pile leica C1 (et non af-ci) [réparé]

Message non lu par Bruno lanc »

Bonjour à tous;

ne trouvant pas de trappe adaptée (modèle non suivi en sav...) je me suis fendu d'une petite bidouille:
changement de trappe pour un diamètre plus adapté;
épaississement de la lamelle contact pour compenser le jeu entre la nouvelle trappe et la trape leica.
ajustage de la pression exercée sur la pile au moyen d'une pièce "ressort" conductrice.

Et voilà un leica C1 comme neuf
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Trappe pile leica C1 (et non af-ci)

Message non lu par Sylvain Halgand »

Merci de mettre le nom de la marque entre crochets dans le titre du premier message du fil.
-
Répondre

Retourner vers « Leica »