Cellule [Leica] M6

Cellule [Leica] M6

Message non lupar daniel bou » Lun 17 Aoû 2009 20:15

Cher Tous,

J'ai repris mon Leica M6 que j'avais un peu délaissé ces derniers temps. Hors je m'apercois que les informations donnée par la cellule sont parfois fantaisistes, les voyant paniques, à gauche, à droite mais rarement au milieu de quoi y perdre son latin surtout avec 400 asa en plein jour ouvert a 2 elle indique le 30 ième de seconde une hérésie.

Par moment la mesure est fiable, je l'ai par ailleurs comparée avec un olympus et deux cellules manuel ca collait.

J'en suis arrivé a me poser la question suivante,

Après plusieurs mois sans être utilisé, j'ai l'impression qu'au niveaux du selecteur de vitesse il 'y aurait un mauvais contact qui empêche la bonne transmission des informations. Cette idée me vient car après avoir fait fonctionné ce boutons le problème semble s'estomper.

Une quinzaine de jour avant mon départ en Irlande pas vraiment génial de douter d'un de ces boitiers fétiches. Peut être quelqu'un parmis vous aurait rencontré ce problème aussi.

Photo Suffren est rès compétent sur le sujet certe, mais comme vous le savez, le sourire Leica coute d'entré de jeux 100,00 € ca calme tout de suite en général.

A noté que malgré la grande qualité des boitiers M ce M6 de 1986 à été en réparation à deux reprise en deux ans, la première l'eilleton de visé perdu juste a mon arrivé à New York 85,00 € la réparation, et le levier de rembobinage tombé 6 mois plus tard 100,00 €.

Mon OM2 Olympus plus ancien n'a jamais connu un réparateur, une simple observation sur la solidité d'un boitier légendaire, j'avais lu les commentaires d'un photographe pro qui disait que pour des boiitiers à ce prix là ce genre de petites pannes étaient intolérables.

Merci pour vos conseils
daniel bou

Re: CELLULE LEICA M6

Message non lupar Sylvain Halgand » Mar 18 Aoû 2009 19:41

Merci de mettre le nom de la marque entre crochets dans le titre du premier message du fil.
-
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar daniel bou » Mer 19 Aoû 2009 06:44

Désolé, je serai plus vigilant à l'avenir :prosterne:
daniel bou

Message non lupar gerard metrot » Mer 19 Aoû 2009 07:09

La visite pour un controle ou devis chez Photo Suffren est gratuit, la panne peut-être plusieurs choses.
Selecteur sensibilités encrassé.
Cellule pompée
contacts vitesses encrassés
Bien sur après avoir vérifié les piles car cela représente près de 50 % des problèmes.
Gérard Métrot
gerard metrot

Message non lupar daniel bou » Mer 19 Aoû 2009 10:02

Merci Gérard pour cette info, :Tchin:

J'ai déjà déposé deux fois à Photo Suffren ce boitier pour les deux pannes énumérées un peu plus haut.

Je les ai vue à Bièvres aussi, ils sont très compétent, :prosterne: ce n'est pas leur boulot mais le cout du moindre bouton de culotte chez LEICA qui m'inquète toujours, un peu comme chez Rolls Royce ouvrir le capot et on est déjà dans l'ambiance.

Pour les piles j'en ai mis une neuve. c'est pas ca. Ce qui me gène c'est que les mesures sont parfois bonnes, ce qui me fait penser aux autres hypothèses possibles avant de changer la cellule. :gratgrat:

De plus je part le 3 septembre et l'idée de ne pas avoir un Leica pour ramener de belles images d'Irlande me chiffonne.

Ils étaient débordés début août, je les avaient eu pour un problème de frein sur mon M4; en bref pas fortuné en ce moment et un peu dans le camboui.

Peut être tenter le coût si le devis est gratuit reste le délai, ons est un peu juste.

Bonne journée :Hello:
daniel bou

Message non lupar daniel bou » Mer 19 Aoû 2009 10:13

En même temps que je rédigais cette réponse je me disais Gérard METRO j'ai déjà vu ce nom quelque part :gratgrat:

Gagné :boing: :turlututu: Le mieux c'est que je téléphone :Hello:
daniel bou

Retourner vers Leica