Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Leica] IIIc (1949/1950) Réglage de vitesse

Julien L

[Leica] IIIc (1949/1950) Réglage de vitesse

Message non lu par Julien L »

Bonjour,

Sur certains forum, j'ai pu lire qu'il fallait armer l'appareil avant de sélectionner les vitesses. Hors, sur ce point, le manuel se contredit puisqu'il dit d'abord la même chose et plus loin lors du récapitulatif de la manière de prendre une photo, il dit qu'il faut sélectionner la vitesse avant d'armer.

Quel est la solution?

Personnellement, la sélection ne vitesse ne fonctionne qu'avant l'armement. Lors que je le fais après, aucune vitesse ne correspond au cran.

Enfin voilà, merci d'avance de vos réponses,

Bien à vous,


Julien
Julien L

Re: [Leica] IIIc (1949/1950) Réglage de vitesse

Message non lu par Julien L »

Personne n'a une quelconque idée sur le sujet?

Merci d'avance,

Julien
Stephan VDZ
Messages : 990
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 13:43

Re: [Leica] IIIc (1949/1950) Réglage de vitesse

Message non lu par Stephan VDZ »

c'est plus facile avant... mais avant ou après ne posent pas de problème sur un leica... contrairement au fed, zorki etc...
Stephan


"mieux vaut avancer dans le doute que reculer dans les certitudes"
Bernard ( nanar )

Re: [Leica] IIIc (1949/1950) Réglage de vitesse

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

Hello ! sur les anciens vissants de Leica il faut armer avant de régler la vitesse ! ce n'est pas possible de le faire avant vu que le chiffre ne tombe pas en face de son repère tant qu'il n'est pas armé

et un petit coucou à tout le monde j'ai vu de la lumière et je me suis permis d'entrer ...
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [Leica] IIIc (1949/1950) Réglage de vitesse

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Salut Nanar ! :Hello:
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: [Leica] IIIc (1949/1950) Réglage de vitesse

Message non lu par Eric Borel »

Bonsoir Nanar , ravi de te relire !
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Julien L

Re: [Leica] IIIc (1949/1950) Réglage de vitesse

Message non lu par Julien L »

Bernard ( nanar ) a écrit :Hello ! sur les anciens vissants de Leica il faut armer avant de régler la vitesse ! ce n'est pas possible de le faire avant vu que le chiffre ne tombe pas en face de son repère tant qu'il n'est pas armé

et un petit coucou à tout le monde j'ai vu de la lumière et je me suis permis d'entrer ...
Oui ici, c'est l'inverse donc régler avant d'armer...
Julien L

Re: [Leica] IIIc (1949/1950) Réglage de vitesse

Message non lu par Julien L »

C'est un vieux post mais je le re-up.

J'ai observé mon Leica sous toutes ses coutures et j'ai remarqué que les pas de vis tenant la pièce indiquant les vitesses étaient légèrement abîmés. Il est vraisemblable que l'ancien propriétaire ait modifié la pièce pour régler la vitesse avant d'armer.

Je l'ai donc remis comme il fallait. Il est désormais "normal": il faut armer et puis sélectionner la vitesse.

Bien à vous,
Répondre

Retourner vers « Leica »