video blog (japonais)Daito camera / 動画ブログ 大東 カメラ

Vous êtes tombé en pâmoison devant un site traitant des appareils anciens, des procédés de prise de vue, partagez vite votre extase.
Jean-Baptiste M

video blog (japonais)Daito camera / 動画ブログ 大東 カメラ

Message non lu par Jean-Baptiste M »

Alors je dis tout de suite que ceci ne vas pas interesser grand monde, et c'est bien dommage, car c'est (il me semble) niveau "warrior".

Monsieur Daito (literallement +/-= "grand monsieur"), ou en tout cas X de Daito Camera, Japon, tient un video blog assez fourni et regulier sur youtube:

https://www.youtube.com/user/daitocamera/videos

Cet artisant, sur son espace de travail a peu pres grand comme une feuille de papier A4 au milieu d'un espace qui semble faire 2 m2 (et oui, il y a bien des boutiques de 2 m2 et moins sur l'archipel), realise des videos tres longues -parfois pres d'une heure - et detaillees sur son travail. Le cas echeant il n'hesite pas a sortir le papier-crayon pour faire un schema explicatif en direct.

Parfois recreatif, il a il y a peu detaille en live sa recolte dans un sac scelle a 1.000 yens (10 euros) d'appareils - oui, ce genre soldes se font la-bas, tout commerce confondus:
https://www.youtube.com/watch?v=Ov66rigMAFQ

Parfois pratique, recemment aussi il a fait un comparatif des nettoyants/solvants:
https://www.youtube.com/watch?v=SmREA57cQ_k

Ces videos sont scandaleusement peu vues - 41 visionnage pour la presentation d'un Universal Mercury et son obturateur rotatif ?!?! Il y a quand meme 130 millions de locuteurs japonais! Monde de m*de!

Malgres mes 3 ans de court de japonais, eleve assidu mais peu doue, je ne comprends pas grand chose... mais au moins les articulations du discours. Les "sore dewa", les "da kara" les "yappari" et "sore mo", les "shatta ga" (l'obturateur est...), les "rensu wa" (en ce qui concerne l'objectif...) Malgres tout, j'aime bien. Il est tres nippon, et je suis tres nipponophile, ca aide. On peut aussi essayer les sous-titres automatiques deyoutube, dans le genre generateur de poesie oulipienne, c'est pas mal.

Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: video blog (japonais)Daito camera / 動画ブログ 大東 カメラ

Message non lu par Bernard Muraccioli »

Superbe

S'il te plait Arnaud, ne te fais pas Hara-Kiri en voyant ça :Asterix:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)

Arthur V

Message non lu par Arthur V »

En fait le sac de la 2ème vidéo c'est une sorte de pochette surprise pour iconomécanophile. :lol:
En fait selon les sous-titres YouTube il s'agit d'une sorte de sac de la chance c'est à dire qu'ils mettent des appareils photo dedans au pif et ils vendent ça 10 euros ! :shock:
Le pire c'est que le gars avait l'air déçu alors que pour moi c'est pas si mal ce qu'il a eu.
Si quelqu'un d'entre vous va au Japon je veux bien lui donner quelque dizaines d'euros et il me rapporte quelque uns de ces sacs ! :wink:
Mais bon c'est que pour lui quelque Canon ça à moins de valeur que pour nous, c'est hyper courant là-bas.
collectionneur généraliste et désorganisé

olivier cl

Message non lu par olivier cl »

Wahouuu super!! en plus je viens de commencer le japonais, j'avoue que je comprend quasi rien, juste les chiffres... c'est déjà ça.

et il vient de quel coin ce monsieur, j'espere partir voirun ami là bas un de ces quattre et si c'est pas loin j'essayerai de trouver ces fameux sacs^^

à bientôt
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba

André Bessot

Message non lu par André Bessot »

Merci Jean-Baptiste pour cette magnifique adresse. Je viens d'enregistrer les films et vais passer un bon moment à les visionner.
Bien cordialement.
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)

Répondre

Retourner vers « Vous appréciez »