Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Yashica] 35 Electro G Bloqué en pause B...

Pierrick Vdts

[Yashica] 35 Electro G Bloqué en pause B...

Message non lu par Pierrick Vdts »

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : J'ai acheté un [Yashica Electro 35 G] j'ai mis une pile adapté avec des pièces de 1ct vu que la pile de base est interdite.
Et en l'essayant (je précise que je l'ai essayé sans pellicule) j'ai remarqué que me mettre en "auto" ou pose B ça ne change rien c'est toujours la pause B qui fonctionne ! :cry:
Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Eric Borel le ven. 20 juil. 2012 12:10, modifié 1 fois.
Raison : La marque et seulement la marque entre crochets [] pour une recherche facilitée sur le site merci
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Yashica] 35 Electro G Bloqué en pause B...

Message non lu par Eric Carlhan »

Je crois que le problème est connu sous le nom de "pad de la mort" et tu dois trouver les indications pour la réparation via google. Attention, c'est quand même un vrai boulot de réparateur
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Jean-Louis At
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 11:05

Re: [Yashica] 35 Electro G Bloqué en pause B...

Message non lu par Jean-Louis At »

A priori, on se rend compte que c'est bien ce problème, courant sur ces boitiers, si l'on n’entend pas un "clack" conséquent dès le début de l'armement, même sans pile.
Un très bon post sur ce "Pad de la mort" sur le site de Benoit Suaudeau.
Valable pour un réglage simple, si suffisant:

http://www.suaudeau.eu/memo/rep/Pad_de_ ... ro_35.html

:Hello:
Pierrick Vdts

Re: [Yashica] 35 Electro G Bloqué en pause B...

Message non lu par Pierrick Vdts »

Merci pour vos réponse j'ai démonté la semelle et fait ce qu'il a marqué.
J'ai dévissé un peu la tige mais elle ne reste en haut que quand j'appuie sur le déclencheur et non pendant l'armement.
De plus mon problème est toujours le même.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: [Yashica] 35 Electro G Bloqué en pause B...

Message non lu par Jean-Claude.B »

Espérons que Benoit n'est pas parti en vacances trop loin et qu'il lira ton post, c'est lui le grand sorcier des Yashicas :lol:
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Jean-Louis At
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 11:05

Re: [Yashica] 35 Electro G Bloqué en pause B...

Message non lu par Jean-Louis At »

Le fonctionnement que tu décris est correct, cette tige se rétracte à l'armement, d'où le fameux "clack", puis elle ressort lorsque l'on déclenche, une languette vient se placer dans une gorge de cette tige, et la bloque jusqu'au prochain armement.
Pour le problème de la pose B, :gratgrat:
Problème de cellule? de condensateur?
Un site en Anglais sur Yashica:

http://www.yashica-guy.com/

Bon courage!
Pierrick Vdts

Re: [Yashica] 35 Electro G Bloqué en pause B...

Message non lu par Pierrick Vdts »

Merci pour les réponses je suis un peu perdu dans tout ça. Moi qui me faisais de l'argent de poche en réparent des Iphones bah le je suis dépassé ou plutôt j'ai peur de le démonter et de l’abîmer...
J'ai remarqué que des fois il reste bloqué avec obturateur ouvert et je dois actionner un peu le levier d'armement pour qu'il se referme c'est comme si quelque chose gênait à l’intérieur c'est étrange.
Jean-Louis At
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 11:05

Re: [Yashica] 35 Electro G Bloqué en pause B...

Message non lu par Jean-Louis At »

:Hello:
C'est peut-être encore le même problème de Pad de la mort.

La semelle ouverte, le fait d'armer doit faire rentrer (remonter ) la vis de droite sur la photo, tout en émettant le bruit caractéristique.
Est ce bien le cas à chaque fois?

Ensuite, en déclenchant, la vis doit ressortir(vers le bas) et rester coincée ensuite.
Est ce bien le cas à chaque fois?

Si non, ce réglage n'est pas suffisant, et il faut alors changer le "Pad", une cale usée, mais c'est une autre affaire...
Si oui, il faut peut-être se pencher sur les problèmes de cellule, ou autre?

Là, j'ai mes limites pour l’instant...
Voir Benoit, s'il passe par là?

:Tchin:
Pierrick Vdts

Re: [Yashica] 35 Electro G Bloqué en pause B...

Message non lu par Pierrick Vdts »

J'ai bien peur que ce soit la cellule vu que après avoir réglé, la visse sort au déclenchement et j'entend le claque pendant l'armement mais c'est pas régulier. l'obturateur se bloque parfois et c'est comme si c'était un mécanisme rouillé qui,a du mal. Je sais pas si je suis très claire.
Je croise les doigts pour que ce soit réparable...
Bruno lanc

Re: [Yashica] 35 Electro G Bloqué en pause B...

Message non lu par Bruno lanc »

Mouais, le pépin avec les yash c'est que la liste des pannes qui peuvent provoquer ce symptôme est assez longue, elle va d'une mauvaise tension des piles à un blocage de l'obtu en passant par la came de transfert entre la cellule et l'obtu qui a tendance à figer dans son logement...

Bref tout est réparable, mais sans avoir la possibilité de tout tester je ne peux pas me prononcer.
Avatar du membre
pierre dirapon
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 17:41
Contact :

Re: [Yashica] 35 Electro G Bloqué en pause B...

Message non lu par pierre dirapon »

J'imagine que Pierrick a vérifié ce point; à l'intention de ceux ou celles qui liraient ce fil un jour à la recherche d'infos sur les pannes de Yashica Electro 35: si la pile est insérée à l'envers (le + vers le fond du logement), le témoin de pile s'allume normalement, mais l'obturateur présente un fonctionnement erratique similaire à celui décrit ci-dessus.
Répondre

Retourner vers « Yashica »

cron