Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Obturateur [Yashica] 35GSN

Sofia MOUS
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 01:52

Obturateur [Yashica] 35GSN

Message non lu par Sofia MOUS »

Bonjour à tous, j'aurai quelques petites questions par rapport à un Yashica 35 GSN que je viens d'avoir (je suis novice) ! Alors voila l'obturateur de l'appareil ne s'ouvre pas toujours et en faisant développer une pellicule test j'ai quand même quelques photos mais elles sont toutes flou !
Lorsque j'essaye de faire la mise au point le rond lumineux et si faible que je n'arrive pas à savoir si les images sont bien superposées :?
Enfin quand je souhaite tourner l'objectif pour changer de pictogramme (soleil, nuage, intérieur) j'ai les fonctions B, Auto, et flash qui tournent en même temps !

Donc je voudrais savoir si c'est un petit problème que je pourrais arranger ou si je dois le confier à un professionnel et a quel prix ? J'espère avoir était assez clair malgré mon manque de vocabulaire en ce qui concerne les appareils photos :)
Paul K
Messages : 427
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:30

Re: Obturateur Yashica 35GSN

Message non lu par Paul K »

Les Yashica Electro35 sont de bons (même d'excellents) appareils, mais le vôtre a l'air "problématique" :

Pour vérifier d'abord si l'optique n'est pas "décalée", il faut essayer de faire des photos (de paysage) où tout est à l'infini (c'est à dire à plus de 50m par exemple) en réglant la mise au point "en butée à l'infini" sans essayer de se servir du télémètre. Faire ces photos à la plus grande ouverture possible (1,7) de façon à avoir le moins de profondeur de champ possible, et donc obtenir des résultats les plus significatifs quant à la précision de la mise au point.

Sinon, si sur un film les photos parfois manquent, et si ce n'est pas des erreurs de manipulation (oubli du bouchon d'objectif...), il se peut que l'appareil ait le problème du "pad de la mort", qui peut se signaler de façon assez variée - suivant l'usure de ce pad et différents autres calages. Mais il y a un test infaillible pour détecter ce problème - avec ou sans film avec ou sans pile, peu importe : quand on manoeuvre le levier d'avance/armement (comme pour passer à la vue suivante) il faut au premier tiers de sa course entendre un très fort "clack" ; sinon, on a le problème du "pad de la mort" et l'appareil doit être réparé.

Paul
Photos nettes ? bon pied, bon oeil !
Sofia MOUS
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 01:52

Re: Obturateur [Yashica] 35GSN

Message non lu par Sofia MOUS »

Merci pour ta réponse :)
Répondre

Retourner vers « Yashica »

cron