Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Yashica] 35-ME, est-il possible de changer sa cellule ?

Loïs_Pettini

[Yashica] 35-ME, est-il possible de changer sa cellule ?

Message non lu par Loïs_Pettini »

Bonjour,

J'ai récemment acquis ce petit compact Yashica, mais malheureusement sa cellule n'est plus fonctionnel, pour le reste l'appareil est en parfait état esthétique, et il déclenche parfaitement. J'aimerai donc savoir s'il est possible de changer la cellule d'un appareil en général, et plus particulièrement de cet appareil ? :gratgrat:

Merci d'avance à vous tous.

:Hello:
Daniel Duch

Re: [Yashica] 35-ME, est-il possible de changer sa cellule ?

Message non lu par Daniel Duch »

Avant d'envisager l'échange de la cellule, il faudrait déja vérifier l'état de la pile et sur cet appareil, on trouve toujours les piles idoines.
Et vérifier également que les contacts ne sont pas oxydés
Loïs_Pettini

Re: [Yashica] 35-ME, est-il possible de changer sa cellule ?

Message non lu par Loïs_Pettini »

J'ai changé la pille avec son équivalent, je l'avais déjà fait pour d'autres appareils prenant ce genre de piles. Et j'ai ouvert la partie inférieure, qui ne donne une vue que très restreinte de l'ensemble interne de l'appareil, mais qui, je pense suffit pour dire que l'appareil semble en parfait état. Et donc sans oxydation à première vue.
Répondre

Retourner vers « Yashica »