Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Yashikor et Yashinon ?!

Col_in Thor

Yashikor et Yashinon ?!

Message non lu par Col_in Thor »

Ma question concerne ces 2 objectifs en 80mm
Il semble que le Yashinon soit un tant soit peu meilleur que le yashikor...
Et, il se trouve que je possède un Yashica-A qui fonctionne (yashikor) et un yashica-24 désossé (yashinon)
Et, il se trouve aussi que les filetages sont les mêmes !

Ma question, est ce que je peux adapter la lentille avant du yashinon avec la lentille arrière du yashikor ?
J'ai essaié avec un calque derrière pour voir l'image, ça n'a pas l'air de fonctionner des masses en pointant l'infini, mais peut être que mon calque n'était pas bien mis ?

Il y a aussi la solution de mettre l'arrière, mais est ce que la distance entre les 2 lentilles sont les mêmes ?

Merci de votre aide !
:Hello:
Avatar du membre
pierre dirapon
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 17:41
Contact :

Re: Yashikor et Yashinon ?!

Message non lu par pierre dirapon »

Colin Thor a écrit :est ce que je peux adapter la lentille avant du yashinon avec la lentille arrière du yashikor ?
Certes non!
tu peux, éventuellement, transférer l'ensemble des lentilles du Yashinon (blocs optiques av et ar) sur ton Yashica A, et observer le résultat, mais certainement pas "panacher" les deux optiques.
Col_in Thor

Re: Yashikor et Yashinon ?!

Message non lu par Col_in Thor »

tu peux, éventuellement, transférer l'ensemble des lentilles du Yashinon (blocs optiques av et ar) sur ton Yashica A, et observer le résultat, mais certainement pas "panacher" les deux optiques.
Et ça peut pas donner un effet intéressant ? :)
ou peut être que tout sera flou...?
Avatar du membre
denis MO
Messages : 698
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:53

Re: Yashikor et Yashinon ?!

Message non lu par denis MO »

Personnelement même quand il s'agit d'un même objectif je ne suis pas pour mixer des pièces d'optiques car il y a pu y avoir des modifications ou appariement quand à mixer des lentilles diverses le résultat ne donnera pas grand chose à moins d'un grand très grand coup de chance à moins que tu recherches des effets spéciaux comme le vignetage ou la distorsion chromatique
Collectionneur de Zenit et objectifs Russes
Fabrication d'un appareil télémètrique et d'un réflex homemade (rubrique : réparation et entretien)
Répondre

Retourner vers « Yashica »