par Loïs_Pettini » Mar 11 Aoû 2015 14:17
Bonjour,
Oui, le "diaphragme" ici, est une partie métallique, mais elle n'est pas percée de trous de tailles différentes, comme sur mon Fex Ultra Reflex (par exemple), ici c'est une pièce métallique avec une ouverture en arc de cercle qui se rapproche, plus ou mois, de la lentille, c'est assez particulier comme concept, ahah.
J'ai deux petites vis sur la partie avant, une sur le dessus, une sur le dessous.
J'ai aussi quatre autres vis (plus grosses), qui maintienne le chargeur de film à la partie avant quand on l'appareil.
J'ai déjà dévissé les petites vis de l'avant, mais je ne vois pas à quoi elles servent... Une fois enlevé rien ne change, aucune partie ne souhaite se détacher.
Pour ce qui est des quatre grosses vis, elles servent bien à maintenir le chargeur à la partie avant de l'appareil, une fois enlevées, la molette d'avancé du film (étant attachée au chargeur) ne permet pas de l'enlever [le chargeur]... Alors bon, je pense que c'est par là que l'on accède à l'intérieur de la partie avant... Mais comment enlever le chargeur, si la molette est fixe ?
Tout ça me paraît compliqué pour un petit appareil comme celui-ci.
Loïs Pettini, Etudiant en Arts Plastique & Sciences de l'Art à Paris 1 Panthéon-Sorbonne.