Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Lumière] S'amuser avec des outils pour se détendre...

Bruno lanc

[Lumière] S'amuser avec des outils pour se détendre...

Message non lu par Bruno lanc »

Quel titre mystérieux... Coincé loin de mon atelier à attendre un administratif qui n'est pas venu, j'ai fait le tour de mes stocks.
Tombé nez à nez avec ce petit acheté pour une poignée de centimes il y a quelques temps déjà je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir en faire.

J'avais refait son obtu en partie manquant et cherchais depuis une façade avant de m'y remettre. Un bref réexamen et le constat que les façades de ces engins vont bien souvent avec un appareil en bien meilleur état, m'ont amené à la seule possibilité envisageable. Une nouvelle façade rien que pour lui.

Un saut à l'atelier avec un petit mot pour l'administratif et me voilà de retour avec un morceau d'acajou, du laiton et de la ponce d'ébène plus deux trois outils.

Voici le point de départ 13h30
On part de ça
On part de ça
base.jpg (69 Kio) Vu 2779 fois
14H54 la résine chargée à la poudre d'ébène est sèche ponçage rapide pour la photo on vérifie la bonne mise en place...
Façade test
Façade test
factest.jpg (69.7 Kio) Vu 2777 fois
c'est bon les dimensions sont bonnes...

Le téléphonne sonne, un fournisseur qui n'a pas les vis que je lui ai demandé...

15h20 la résine finit de sêcher, les retouches à l'intérieur des découpes et les calages extérieures sont finies j'attaque la découpe du laiton
découpe du sertissage
découpe du sertissage
decoup.jpg (61.8 Kio) Vu 2779 fois
16H50 laiton ajusté, les ponçages sont finis pour se caler sur les 0.3mm du débord, le fond dur est sec premier polissage et photo
presque fini
presque fini
face.jpg (52.72 Kio) Vu 2784 fois
Il ne reste plus qu'à lui remettre un coup de ponce et de feutre...

Je l'aime bien comme ça!

Bien sûr rien à voir avec quelque chose de sérieux, mais au moins je me suis occupé et je n'ai pas pensé au zigotto qui n'est jamais venu...

Qu'en pensez vous? Il est t-y pas mignon le petit? (je sens que les puristes vont me fondre dessus et m'aracher les yeux...)
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Lumière] S'amuser avec des outils pour se détendre...

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Mais non, au pire, on peut te souhaiter de le laisser tomber dans l'escalier, pour que tu puisses refaire le tout en acajou et laiton... :Speedy: :Tchin:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Manuel M
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 841
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 14:18

Re: [Lumière] S'amuser avec des outils pour se détendre...

Message non lu par Manuel M »

Et pour le prochain, pourquoi pas une façade art déco façon Beau Brownie ? :P
Manuel des notices, raide dingue des furets.
Bruno lanc

Re: [Lumière] S'amuser avec des outils pour se détendre...

Message non lu par Bruno lanc »

Merci...

Arnaud, sincèrement j'ai pensé à un moment attrapper l'objo et l'obtu et virer le fond... mais bon c'était la seule partie à peu près encore en état...

Manuel, je dois avouer que je trouve que les formes Art nouveau pourraient être très sympa sur l'esthétique de l'engin...

Je vais finir par en faire une sérieuse...
Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2068
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Re: [Lumière] S'amuser avec des outils pour se détendre...

Message non lu par Bernard Ladroue »

Bravo Bruno !
Le résultat est élégant.
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
Répondre

Retourner vers « Lumière »