Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Pontiac] Lynx II Armement ?

Eric_B

[Pontiac] Lynx II Armement ?

Message non lu par Eric_B »

Bonjour à tous...

Je viens de récupérer l'appareil photo de mon père qui s'avère être un Pontiac Lynx II avec un objectif Berthiot 3.5

Deux questions qui ne sont pas forcément à leur place ici :

Le 127 c'est la même chose que du 120 avec une autre taille de prise de vue (3*4 je crois) ?

Je voulais tester la bête. La molette de droite, celle avec les vitesses ne veux pas tourner, et je ne comprends pas comment armer le déclencheur. Est-ce que c'est automatique et ne marche qu'avec une pellicule dedans ?

Merci de vos conseils

Eric
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: [Pontiac] Lynx II Armement ?

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: Bonjour Eric,

il y a la notice d'emploi sur le site, je ne sais pas si tu l'as vue: http://www.collection-appareils.fr/acce ... =Lynx%20II
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
philippe fene
Messages : 285
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 07:07

Re: [Pontiac] Lynx II Armement ?

Message non lu par philippe fene »

Bonjour,

Le Pontiac Lynx utilisait des bobines 127 différent des 120 ( film moins large ) et ces clichés était de format 3x4 cm, de nos jour ce format a disparu et il est difficile de s'en procurer surtout à tarif raisonnable ( voir sur le net aux USA 12 usd ! ) en plus il avoir une bobine réceptrice .

Philippe
Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2068
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Re: [Pontiac] Lynx II Armement ?

Message non lu par Bernard Ladroue »

Bonjour,
Je pratique encore le 127 et j'ai rentré dernièrement des films RERA-PAN 100 iso.
voir http://www.mx2.fr/acatalog/" onclick="window.open(this.href);return false;
:Hello:
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: [Pontiac] Lynx II Armement ?

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Eric_B

Re: [Pontiac] Lynx II Armement ?

Message non lu par Eric_B »

Merci à tous de vos réponses.... Je vais regarder tout ca ce WE mais je pense que l'obturateur est bloqué (je peux sélectionner la vitesse en soulevant la molette d'avancement de la pellicule mais ce n'a aucun effet sur le déclencheur).

Mais ce boitier en alu guilloché est vraiment très joli, une fois nettoyé, il fera honneur à mon bureau
Répondre

Retourner vers « Pontiac »

cron