Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Fex] ultra

Invité

[Fex] Ultra

Message non lu par Invité »

bonjour a vous tous ami(e)s de la belle mecanique.
petite question au sujet du remplacement de la mollette d' avance de la pellicule sur un appareil FEX ULTRA HIMALAYA, Comment demonter celle-ci pour pouvoir la remplacer.J'ai plusieurs appareils du meme type,
j ai beau essayer de tirer dessus, mais rien ne bouge, et je ne voudrais pas tout abimer, avec mes gros doigts.
merci d avance pour vos reponse.
Invité

remplacement de la molette d'avancement de

Message non lu par Invité »

Bonsoir,
pour changer la molette d'avancement du film il faut se munir d'une pince plate fine et d'une lampe frontale ( afin de mieux voir l'intérieur du Fex)!!
Il faut savoir que la molette est visée de l'intérieur. Avec la pince fine et plate il faut que vous dévissiez la petite palette que vous apercevez à l'intérieur tout en tenant la molette .
Bon courage
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Message non lu par Eric Carlhan »

Non mais oh, c'est quoi ça ???
Maintenant les filles viennent envahir le territoire de jeu des garçons ???
Avant, on ne les voyait que dans la rubrique "Demande d'estimation" puis certaines se sont enhardies dans le forum "Utilisation" ou "Polaroid" et vl'la que maintenant elles viennent nous expliquer comment réparer nos appareils. Tout fout le camp mon pov monsieur.

Blague à part, bienvenue à une fan de Fex que nous n'avions point salué lors de sa première intervention.
Question indiscrète Isabelle : C'est grave ta Fexomania ou le début de la crise est récent ? (N'y voit pas d'offense : Ici, nous sommes tous atteint d'iconomécanophilie galopante)
Invité

Message non lu par Invité »

merci à vous chere Isabelle vos explications m'on aidez à consolider mon idée sur le systéme de fixation de cette sacrée mollette.
je m'en doutais un peu mais je n'est vraiment pas ossé y allez franco.
les premiers tours ont un peu résistés, mais j ai réussi à faire la réparation pour remettre en état l'un de mes charmant FEX.
alors pour convaincre Eric que les filles aussi elles en connaissent un rayon dans la mécanique, je confirme haut et fort qu' Isabelle est une pro de la mollette des FEX.
encore merci et au plaisir de vous retrouver dans d'autres échanges technique ou autres.
Thierry LHERBIER
Messages : 453
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 17:07

Message non lu par Thierry LHERBIER »

Encore une histoire de .....fexxes...
Invité

Message non lu par Invité »

Eh oui à force de voir des FEX malades je les ai auscultés de fond en comble et je suis devenue docteur " s fex" .
Blague à part cette fexomania dure depuis une quinzaine d'années. Elle occupe mes dimanches d'été et prend pas mal place chez moi.
a +
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Fex »