Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[FED] FED 3b / Revue 3: Demontage du capot superieur

Matthias Rabiller
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 22:39

[FED] FED 3b / Revue 3: Demontage du capot superieur

Message non lu par Matthias Rabiller »

Et voila un probleme resolu de lui même. Après deux jours le dégrippant a fait son effet et je me suis rendu compte qu'au point ou j'en était, il suffisait de soulever le levier d'armement. C'etait la crasse accumulée qui résistait, pas une vis.
Bref, la bestiole est maintenant en un grand nombre de morceaux. Il me reste maintenant à voir si je peux greffer les rideaux d'un cadavre de Minolta, ou s'il me faudra acheter du tissus de rideau. Quand tout ca sera fini, je tacherai de faire un petit résumé illustré pour l'instruction des masses laborieusesFaudra déja voir a arriver a remonter L'appareil, ca sera une autre paire de manches :) :?

-------------------------------
Mon "nouveau" Revue 3 (FED 3b) a besoin d'un changement de rideaux, ce qui necessite - entre autres - d'enlever le capot superieur. J'ai pas mal avancé, mais je n'arrive a retirer ni le levier d'armeement, ni la bague autour du déclencheur.
J'en suis arrivé au point illustré par la photo ci jointe. Il me semble que la baque en métal sombre et partiellement peinte en rouge devrait être dévissée (sapnner dans les encohes), mais elle refuse catégoriquement de bouger. Le mieux que j'ai pu trouver sur le sujet est le schéma de Rick Oleson:
http://rick_oleson.tripod.com/index-58.html
Merci d'avance,

Matthias
Fichiers joints
P4055622_DxO_Preview.jpg
P4055622_DxO_Preview.jpg (63.48 Kio) Vu 3531 fois
Répondre

Retourner vers « Fed »