[FED] stereo débloquage d'un obturateur-iris

[FED] stereo débloquage d'un obturateur-iris

Message non lupar gerard san » Lun 9 Fév 2009 11:01

Suite du post concernant le démontage du fed stéréo ...
Est-il conseillé d'huiler avec du Ballistol les obtus diaf de cet appareil ?? Ballistol est une huile qui ne résine pas.
gerard san

Re: [FED] stereo débloquage d'un obturateur-iris

Message non lupar Claude A » Lun 9 Fév 2009 13:45

Bonjour à tous,
Il ne me semble pas indispensable d' enlever le plastique intermédiaire mais je pense que tu auras du mal à enlever la façade si tu n' enlèves pas le capot.???? Je ne me souviens plus s' il y a des vis derrière ce capot, mais je ne crois pas.

Sinon je ne mets plus jamais d' huile dans un diaphragme. Rien, je nettoie c' est tout. Sinon, si vraiment il faut, un peu de graphite en fine poudre sans oublier de bien aspirer le surplus avant de refermer. Bon courage.
Claude A
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [FED] stereo débloquage d'un obturateur-iris

Message non lupar gerard san » Lun 9 Fév 2009 14:01

moi non plus je ne suis pas du tout chaud pour huiler ...
De ce que j'ai pu en juger !!!, enlever le capot supérieur permet (uniquement ??) d'enlever le plastique intercalé entre les 2 objectifs.
je vais essayer de demonter la plaque porte objectif en enlevant au préalable la plaquette alu indiquant les temps de pose. Je ne sais pas ce que ça va donner. Je peux refaire presque à l'identique le dessus de l'axe du choix des sensibilités mais je ne m'y attelle que si j'ai pu corriger ces obturateurs.
gerard san

Retourner vers Fed