Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[FED] stereo débloquage d'un obturateur-iris

gerardsansanoBIS
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 07:51

[FED] stereo débloquage d'un obturateur-iris

Message non lu par gerardsansanoBIS »

Suite du post concernant le démontage du fed stéréo ...
Est-il conseillé d'huiler avec du Ballistol les obtus diaf de cet appareil ?? Ballistol est une huile qui ne résine pas.
Avatar du membre
Claude A
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 527
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 17:41

Re: [FED] stereo débloquage d'un obturateur-iris

Message non lu par Claude A »

Bonjour à tous,
Il ne me semble pas indispensable d' enlever le plastique intermédiaire mais je pense que tu auras du mal à enlever la façade si tu n' enlèves pas le capot.???? Je ne me souviens plus s' il y a des vis derrière ce capot, mais je ne crois pas.

Sinon je ne mets plus jamais d' huile dans un diaphragme. Rien, je nettoie c' est tout. Sinon, si vraiment il faut, un peu de graphite en fine poudre sans oublier de bien aspirer le surplus avant de refermer. Bon courage.
gerardsansanoBIS
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 07:51

Re: [FED] stereo débloquage d'un obturateur-iris

Message non lu par gerardsansanoBIS »

moi non plus je ne suis pas du tout chaud pour huiler ...
De ce que j'ai pu en juger !!!, enlever le capot supérieur permet (uniquement ??) d'enlever le plastique intercalé entre les 2 objectifs.
je vais essayer de demonter la plaque porte objectif en enlevant au préalable la plaquette alu indiquant les temps de pose. Je ne sais pas ce que ça va donner. Je peux refaire presque à l'identique le dessus de l'axe du choix des sensibilités mais je ne m'y attelle que si j'ai pu corriger ces obturateurs.
Répondre

Retourner vers « Fed »

cron