[Ihagee] depoli plastique rayé

[Ihagee] depoli plastique rayé

Message non lupar Solenn H » Sam 18 Déc 2010 13:21

Bonjour,

J'ai fini par me trouver un dépoli "récent" (i. e., dans un prisme type 6) en plastique, avec microprismes pour mon Varex : j'ai vu la lumière ! Je galère donc beaucoup moins à la mise au point. Mais il est un peu rayé sur la partie bombée, cela fait comme plein de poils dans le viseur :ronchon: . C'est un peu lourd. Je comptais donc le repolir un peu, mais je ne sais pas quoi employer : chiffon simple, dentifrice , ... ? (ou j'en cherche un autre, mais sur la baie c'est cher pour ce que c'est :( ).
( Argentique + Numérique ) x Nikon / Leica + f(Ihagee,Contax) - [Kiev.Pentacon] = :mrgreen:
Solenn H

Re: [Ihagee] depoli plastique rayé

Message non lupar olivier cl » Sam 18 Déc 2010 13:49

Bonjour,

pour la reparation je ne sais pas .

pour en trouver des moins cher, j'ai opté pour la foire de bièvres (Mars) , en fouinant bien, j'en ai trouvé deux plus le prisme plus un soufflet macro pour 20 € environ...

a bientot
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
olivier cl
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lupar Bruno lanc » Sam 18 Déc 2010 15:33

Le dentifrice est en effet pas mal, mais le temps de prendre le coup de main il ne restera pas grand chose...
Les polissoirs caoutchouc pour téléphonie/maquette bof bof c'est pas fantastique...

Par contre il existe des pates comblement/polissage pas mal (voir du côté des boutiques de fournitures horlogères), sinon en trouver encore un autre...
Le tout pondéré par la somme de mes ignorances.
Pour un réparateur il est clair que la majorité des pannes d'appareils photo sont dues à la présence de silice.
Restauration-réparation d'appareils photographiques rares et anciens: http://atelierdeblanc.fr
Bruno lanc

Message non lupar Solenn H » Sam 18 Déc 2010 15:51

Merci à vous...

je crois que je vais le laisser tranquille, et l'utiliser jusqu'à ce que j'en trouve un autre... (on trouve ces trucs quand on ne les cherche plus :wink: )
( Argentique + Numérique ) x Nikon / Leica + f(Ihagee,Contax) - [Kiev.Pentacon] = :mrgreen:
Solenn H

Message non lupar olivier cl » Sam 18 Déc 2010 16:50

Solenn H a écrit:Merci à vous...

je crois que je vais le laisser tranquille, et l'utiliser jusqu'à ce que j'en trouve un autre... (on trouve ces trucs quand on ne les cherche plus :wink: )

tout à fait. je le dit en passant j'ai une preferrence pour les dépolis en verre pour les ihagee d'ailleurs, plus lours mais quand même plus efficaces et confortables...
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
olivier cl

Retourner vers Ihagee