Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Girard] Le Rêve Idéal obturateur

Geoffroy GUI

[Girard] Le Rêve Idéal obturateur

Message non lu par Geoffroy GUI »

Bonjour à tous,

Dans le fil consacré à l'utilisation du Rêve (du Le Rêve?), j'expliquais que le mien ne déclenchait qu'au 50ème, quelle que soit la vitesse sélectionnée.
Évidemment, je suis allé y voir de plus près... désolé pour la qualité des photos, j'ai un peu abusé de la compression.
Le Rêve Idéal 1907
Le Rêve Idéal 1907
P1000579.jpg (103.88 Kio) Vu 1581 fois
Démontage du disque comportant les repères de vitesse, la rondelle, la molette, puis le "sélecteur" sur lequel on distingue deux encoches correspondant aux positions B et T (en butée).
P1000581 copie.jpg
P1000581 copie.jpg (84.74 Kio) Vu 1581 fois
A ce stade, je constate que la biellette (B) entre piston et obtu ne sert à rien : elle n'est en contact avec aucun organe côté obtu.
On voit bien deux ergots en bout de biellette, je suppose qu'elle est censée interagir avec l'espèce de linguet (L), mais comment? J'ai bien l'impression qu'il me manque une pièce, non?
P1000583 copie.jpg
P1000583 copie.jpg (116.08 Kio) Vu 1580 fois
Toute info la bienvenue... merci!
Modifié en dernier par Geoffroy GUI le dim. 8 janv. 2012 16:34, modifié 1 fois.
Geoffroy GUI

Re: [Girard] Le Rêve Idéal obturateur

Message non lu par Geoffroy GUI »

Voir sur cette page
http://www.earlyphotography.co.uk/Images/S88.JPG

Cette photo.
Baush copie.jpg
Baush copie.jpg (58.83 Kio) Vu 1578 fois
On dirait bien la pièce du puzzle qui me manque! Avec des cotes, ça doit se refabriquer...
Répondre

Retourner vers « Girard »

cron