Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Kiev] [Kiev] 4 Démontage

Avatar du membre
Denis Ch
Messages : 258
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 01:19

[Kiev] 4 Démontage

Message non lu par Denis Ch »

C'est parti!! après réflexion et surtout après avoir lu tous les messages sur le Kiev 4 ainsi que le super site " Kiev survival site " je me suis lancé dans le démontage d'un kiev 4 de 1963.

1er constat: j'ai compris pourquoi Sylvain voulait des titres de sujet clairs. La relecture des nombreux messages et indications de site Kiev, m'a bien facilité la tache.

2ème contrat: C'est un boulot agréable mais pas vraiment facile et surtout minutieux.

Le problème de ce Kiev 4 est que les vitesses d'obturation sont compètement à coté. et ceci à toutes les vitesses, bien que ce soit moins flagrant sur les vitesses rapides. Le retard de fermeture augmente vers les vitesses lentes et persiste en pose B, les deux rideaux sont concernés. Avant de m'attaquer aux rideaux ou au sélecteur de vitesse j'aimerais savoir si l'un de vous connait ce probléme.

De plus dans mon démontage je suis arrivé au block sélecteur de vitesse et rideaux et je bloque sur la dépose du pignon à crémaillère d'entrainement du film, pour atteindre les pignons de l'obturateur et les nettoyer.

Par ailleurs, on m'avait parlé de la fameuse graisse Russe, je m'en réjouissais à l'avance et ben dans celui là point de graisse et pas d'huile non plus
Mael Bilquey

Message non lu par Mael Bilquey »

Qu'est-ce que tu appelles le pignon à crémaillère ?

Si les vtesses sont toutes dans les choux et proportionnellement, c'est le ressort maître qui est à retendre.
Avatar du membre
Denis Ch
Messages : 258
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 01:19

Message non lu par Denis Ch »

Mael,

Merci de ta réponse, je veux parler de l'entraînement du film , que je voudrais démonter, déjà parce que l'axe de débrayage de l'entraînement est grippé et je voudrais comprendre toute la partie de transmission des vitesses au 2ème rideau qui est située en dessous de l'entraînement du film.

Une vraie boite de vitesse de camion le Kiev 4.

Voici une photo ça sera plus clair

Image

Bonsoir
Avatar du membre
philippe havard
Messages : 537
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 17:41

Message non lu par philippe havard »

Bon courage Denis !

Et continue le reportage photo

Phil
Avatar du membre
Denis Ch
Messages : 258
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 01:19

Message non lu par Denis Ch »

Suite..

Le ressort est retendu sur les conseils de Mael, l'ensemble est remonté avec l'aide du très bon site " Kiev Survival Site" Et miracle après pas mal de " Un pas en avant deux en arrière" ça marche .

Bien sur, je pars en vacances avec! plus d'autres pas trop encombrants, comme le Yashica 35GS, pas besoin cellule ,des fois c'est bien pratique.

Une semaine à Cap Cod, je vous ramènerai peut-être des photos de baleine
non pas celle sur les plages .

Allez , chacun son tour.
Répondre

Retourner vers « Kiev »