Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Konica] FS1

Invité

Konica FS1

Message non lu par Invité »

J'ai récuperé un KONICA FS1 qui a l'air en bon état, la pellicule se met en place parfaitement (donc le moteur fonctionne), la cellule fonctionne, mais le déclencheur ne déclenche pas
quelqu'un a-t-il une notice, ou mieux une idée pour démonter et nettoyer ce déclencheur?
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Bonjour Didier,
Apparemment ce problème est fréquent chez les FT et FS : un "bête" problème de connexion dû à au caoutchouc qui se dégrade avec le temps. Visiblement on peut y remédier : voir le forum de Classisc Camera Repair (ici).
Bon courage,
P-Yves
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Invité

Message non lu par Invité »

Merci Pierre Yves
me voila parti pour un beau travail de traduction
Avatar du membre
Dominique
Messages : 764
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 17:41

Message non lu par Dominique »

J'en ai eu un !
C'était un des ("le" ?) premiers appareils réflex à moteur incorporé et non "ajouté" Avec également une fonction "automatique" via le diaph. je crois que c'est ce modèle qui a aussi lancé l'idée de placer les piles dans une protubérance faisant office de poignée. il était très "moderne" avec ces caractéristiques et son affichage par diodes; En revanche côté fiabilité j'ai du changer les deux circuits "électroniques" un sous garantie, l'autre en payant de ma poche. Autre inconvénient : la forte consomation électrique... y compris lors des périodes d'inactivité ! il valait mieux alors désacoupler le boitier à piles lors des périodes d'inaction
Répondre

Retourner vers « Konica »