[Voigtlà¤nder] Avus

André Bessot

[Voigtländer] Avus

Message non lu par André Bessot » mer. 4 mai 2011 12:58

Bonjour, je recherche cet indicateur de distance focale que j'ai malheureusement cassé suite à une mauvaise manipulation.
Merci de me faire signe si vous disposez d'une telle pièce ou si vous savez où la dénicher...
Bien cordialement.
Avus.jpg
Ces 2 pièces n'en font qu'une lorsque l'indicateur n'est pas cassé !
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)

isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [Voigtländer] Avus

Message non lu par isabelle co » sam. 7 mai 2011 10:47

:Hello: Bonjour André,

t'as pas la possibilité de faire une petite soudure ,elles se joignent comment tes 2 pièces ... :?:
C'est toujours compliqué :gratgrat: de chercher un soufflet ,un objectif alors ce genre de petite pièce specifique ,a part une epave!!!! :wink:
Pas de photo sans "LUMIERE"

André Bessot

Re: [Voigtländer] Avus

Message non lu par André Bessot » sam. 7 mai 2011 11:03

Merci Isabelle. Une soudure à cet endroit est une opération très risquée puisqu'elle se situe juste à l'endroit de flexion de l'indicateur, en plus qui dit soudure (brasure dans ce cas particulier) dit surchauffe locale, donc altération de la surface de la pièce et obligation de retraiter la dite pièce. J'ai envisagé toutes les solutions, mon métier de base étant la micromécanique, pour en définitive acheter une épave en excellent état cosmétique. En conséquence il y aura donc bientôt sur le marché des pièces détachées pour ce modèle... qu'on se le dise !
Excellent week-end
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)

Répondre

Retourner vers « Voigtlander »