Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Voigtlander] Bessa R Problème avec le télémètre

Fabien NGUYEN

[Voigtlander] Bessa R Problème avec le télémètre

Message non lu par Fabien NGUYEN »

Bonjour !

Je rencontre un problème avec le télémètre de mon Voigtlander Bessa R, que j'utilise avec bonheur depuis quelques années. J'ai déjà eu à le régler, ces petites bêtes ayant la fâcheuse tendance à voir leur vis tournicoter avec le temps.

Ici, mon problème semble plus grave et je ne trouve pas d'explication sur le Net : la zone de superposition des images est très peu visible et le fait de mettre au point avec l'objectif n'entraîne aucun déplacement d'image dans le viseur. Je me rends compte qu'en tournant les "disques" du télémètre, à l'intérieur de la chambre, la zone de superposition réapparaît, mais aucune image ne se décale dedans lorsque je tourne la bague de mise au point.

J'ai bien essayé de dévisser/revisser les vis de réglage du télémètre, mais en vain.

Pourtant, pas de chute, pas de choc - peut-être cogné contre un meuble - mais toujours dans une sacoche en cuir soviétique bien résistante.

Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe et ce qu'il faut faire ?
Répondre

Retourner vers « Voigtlander »

cron