Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Obturateur [Voigtlander] Vito CLR en panne

antonio gon
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 nov. 2014 21:57

Obturateur [Voigtlander] Vito CLR en panne

Message non lu par antonio gon »

Bonjour,

J'ai un Voigtlander Vito CLR avec un obturateur Pronto LK dont toutes les vitesses déclenchent seulement à une vitesse fixe (environ 1/125) quelle que soit la vitesse choisie. Lorsque l'on secoue l'appareil un léger bruit d'une petite pièce métallique résonne à l'intérieur de l'obturateur.

J'ai également acheté un autre Voigtnlander, le Vito CL, qui souffre également de l'obturateur avec la pause B et la 1/15 qui ne se referment plus après avoir déclenché. C'est en armant de nouveau l'appareil que l'obturateur se referme.

Une intervention sur ce type de panne coûte plus de 100 euros alors que les appareils sont en très bon état esthétique, la cellule fonctionnant encore sur le CLR et dont le prix unitaire ne dépasse pas la quarantaine d'euros.

Que feriez-vous à ma place afin de leur redonner vie et pouvoir les utiliser de nouveau ?

Antonio
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Obturateur [Voigtlander] Vito CLR en panne

Message non lu par Weber jean francois »

Les obturateurs sont souvent en panne ou ralentis parce que les graisses se figent en vieillissant: quelques gouttes d'essence C règlent généralement le problème a moins qu'il y ait un problème purement mécanique.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Répondre

Retourner vers « Voigtlander »