Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

baby sem déréglé

jean-pierre dor
Messages : 56
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 18:01

baby sem déréglé

Message non lu par jean-pierre dor »

bonjour a tous. :Hello:
Je viens de trouver un baby Sem quasi neuf..
( Som berthiot flor H77543 1:3.5 f=45) sur Orec 10..250. Boitier: B849.
Petit dégommage de l'obturateur et en route pour quelque vues afin de "tester" ce Flor
mais , surprise, la mise au point est déréglée : réglée sur "l'infini" (bague visée a fond!!) correspond approximativement à 1m....
-pas d'affolement, dévissage de la vis de butée de rotation afin de corriger les quelques tours manquants..
-Impossible : la bague est déjà en butée !! => donc ensemble objectif+ obturateur "montées trop long" ..
-pas de problème: dévissage de l'écrou fixant l'ensemble à l'intérieur du tube (écrou sans aucune marque de démontage) => aucune bague entretoise de réglage "usine"!! donc impossibilité de corriger le défaut de mise au point! :gratgrat:
J'ai peine a croire que la SEM est bâclée le montage, mais comme l'ensemble est "état neuf", je ne vois pas d'autre explication??
peu être un montage en catastrophe en fin de série ?
Si vous avez des idées ??
Une date de fabrication :hurle: pourrai peut être expliquer se bâclage ?

A vos grimoires ! :prosterne:
jp
argentique for ever..
Répondre

Retourner vers « SEM »