Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Balda] déclencheur un peu trop dur ! que faire ?

olivier can

[Balda] déclencheur un peu trop dur ! que faire ?

Message non lu par olivier can »

salut a tous ,

je reviens avec mon Balda Beltica , celui-ci a le declencheur ( bouton pressoir)..un peu dur ( surtout en fin de course ),ce qui est susceptible de me faire bouger au momment de declencher ...
ayant eu d'autres appareils ( certe beaucoup plus recent ) , je trouve cela tres different en dureté , mais compte tenu de son age :gratgrat:

DONC : cela est il normal ? . Sinon que puis je faire pour le rendre plus souple ?.

merci a vous :Tchin:
olivier can

Re: declencheur un peu trop dur ! que faire ?

Message non lu par olivier can »

ben ....alors on :ronfle: ........... :cry:

........ :hurle: .........debout la dedans .........j'ai besoin de votre avis.... :Speedy:

:mrgreen:
Jacques MAR

Re: declencheur un peu trop dur ! que faire ?

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour Olivier,
En général, quand il n'y a pas de réponse (ou de réponse rapide) c'est que les éléments fournis ne suffisent pas à bien comprendre ce qui se passe pour donner une réponse pertinente.

En l'absence de photo détaillée ou autre, je me lance quand même.

Dans ce genre d'appareils il y a en général deux éléments entre ton doigt et le déclenchement:
1. une tringlerie
2. l'obturateur lui-même.

Première chose à faire: vérifier si c'est l'obtu qui coince, en agissant directement sur le dernier levier qui est le plus proche de l'obtu.
Si c'est le cas, tu es renseigné: c'est (dans) l'obtu.

Si le déclenchement du bout de l'ongle est facile, c'est alors la tringlerie qui n'est plus 100% au point.
Dans ce cas, par observation, tu verras ce qu'il faut faire: tordre légèrement une pièce de renvoi suffit parfois à augmenter la pression sur le déclencheur près de l'obtu.
Ou alors en détordre une autre, afin que l'effort se transmette de manière optimale.

Parfois un point de soudure (attention au soufflet !) permet d'allonger de 2 mm une tringle qui semble devenue trop courte (pourquoi ? c'est trop demander :wink: ).

Bonne chance ! Utilise ton bon sens de l'observation, avec un bon éclairage; procède à des retouches graduelles et une répétition des manipulations.

NB: si c'est l'obtu lui-même qui coince, d'autres pourront mieux que moi te mettre sur la voie.
.
olivier can

Re: declencheur un peu trop dur ! que faire ?

Message non lu par olivier can »

Bonjour Olivier,
En général, quand il n'y a pas de réponse (ou de réponse rapide) c'est que les éléments fournis ne suffisent pas à bien comprendre ce qui se passe pour donner une réponse pertinente.
bonsoir jacques mar ....je suis désolé , je ne souhaitais pas être directif , cela étais vraiment sur le ton de la plaisanterie ....j’étais... juste impatient :oops:

cela étant dit , j'ai bien lu , mais j'ai franchement un peu peur d'ouvrir ce belle objet ...cela serais une première pour moi !.le tout me semble bien plus fragile que tout ce que j'ai pu restauré avant .

merci
Jacques MAR

Re: declencheur un peu trop dur ! que faire ?

Message non lu par Jacques MAR »

Olivier,
Avec ce que je croyais être un folding, les choses dont je parlais (tringlerie, déclencheur sur l'objectif) me semblaient toutes plus ou moins visibles...
Si tel n'est pas le cas, mes explications auront été vaines. Sorry !
.
olivier can

Re: declencheur un peu trop dur ! que faire ?

Message non lu par olivier can »

bonsoir jacques ,

le Balda Beltica est bien folding , mais en fait assez petit , ceci dit il doit bien y avoir le meme système de tringlerie comme sur d' anciens folding plus ancien ...
le problème est que cela est vraiment très fin et je ne souhaite pas me faire la main sur celui-ci.
donc finalement je vais me rendre chez un gars qui tiens boutique sur Lyon et qui semble être de la partie pour lui demander de jeter un œil .

merci pour ton avis et tes conseils :Tchin:
Répondre

Retourner vers « Balda »