Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Busch] Pressman model D

thierrycar

[Busch] Pressman model D

Message non lu par thierrycar »

Ca y'est je me suis lancé je l'ai démonté entierement pour lui donner une seconde vie(peinture,cuir,chrome,aluminium) car elle était bien tristounette à son arrivé .

comme c'est ma première je vais avoir besoin de conseil techniques pratiques

voici les photos à son arrivée

http://www.flickr.com/photos/31163866@N ... 894783981/

actuellement je bloque sur la séparation du corps avec le capot articulé j'ai peur de casser les charnieres en chanssant les goupilles

merci
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [Busch] Pressman model D

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Bon courage pour la remise en état, c'est un beau projet ! :D
Pourrais-tu ajouter quelques photos sur le fil, en hébergeant les images sur le serveur... toujours sympa pour un avant/après sur le forum ! 8)
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
thierrycar

Re: [Busch] Pressman model D

Message non lu par thierrycar »

voila les photos lors de l'achat
manque de chance le miroir superieur du télémètre est cassé, peut on le remplacer facilement ??
Fichiers joints
firstpressmanbusch2.jpg
firstpressmanbusch2.jpg (34.08 Kio) Vu 6226 fois
firstpressmanbusch1.jpg
firstpressmanbusch1.jpg (35.25 Kio) Vu 6225 fois
Bruno lanc

Re: [Busch] Pressman model D

Message non lu par Bruno lanc »

Les charnières sont en effet fragiles (moins que sur les MPP), perso j'évite tout acharnement, un bon coup de WD40 (riez gorges chaudes, faites vous plaisir, oui oui, vous avez bien lu...) au pinceau (il ne faut pas non plus abuser) et quelques coups de 80g au dos d'un chasse goupilles au bon diamètre, et si ça ne part par je sors directement les mèches et je perce la goupille (ça vaut mieux que d'avoir à réusiner une charnière...)

Bonne chance, c'est un beau projet, un peu (trop?) difficile à mon avis pour une première...

Pour ce qui est du miroir de télémètre le remplacer oui mais avec difficulté... (ne serait ce que pour trouver un remplaçant...)
Avatar du membre
Solenn H
Messages : 254
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:02
Contact :

Re: [Busch] Pressman model D

Message non lu par Solenn H »

A vue de nez le télémètre est un Kalart : cela peut se trouver en pièce de remplacement (je connais un gars qui s'en est acheté 2/3 d'avance sur eBay USA au cas où pour ses speed graphic). A quel prix par contre , je ne sais pas...
( Argentique + Numérique ) x Nikon / Leica + f(Ihagee,Contax) - [Kiev.Pentacon] = :mrgreen:
thierrycar

Re: [Busch] Pressman model D

Message non lu par thierrycar »

merci
j'ai laissé en suspend car peu de temps cette semaine

je m'y attaque ce week end

eventuellement une adresse sur paris ou trouver le cuir de revetement ?
Bruno lanc

Re: [Busch] Pressman model D

Message non lu par Bruno lanc »

Relma, rue des poitevins où tu trouveras aussi colle de pâte pour le coller sur lui même ou sur du bois, des colles d'os pour coller sur du métal, des poinçons.

Ils ont de très belles chèvres (dont les cousinesde celle de Mr Halgand) des moutons, de la basane à ne plus savoir qu'en faire.

Attention un couteau et une pierre à parer sont plus qu'utiles (mais sans le geste ce ne sont que des grigris) pour les jointures à recouvrement...

Bonne chance!
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17805
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Busch] Pressman model D

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Thierry, merci de respecter la répartition des messages. Il y a une rubrique "réparation et entretien".
-
thierrycar

Re: [Busch] Pressman model D

Message non lu par thierrycar »

bonsoir Sylvain ok je change de section
thierrycar

Re: [Busch] Pressman model D

Message non lu par thierrycar »

ca y'est j'ai reussi avec les conseils de Bruno et WD40 à chasser les petites goupilles sans trop forcer et sans rien casser
demain j'attaque le décapage de la peinture "wrinkle" du volet avant
un decapant multi usage fera t'il l'affaire ??
Répondre

Retourner vers « Busch »

cron