Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

pose d'un nouveau soufflet, quelle colle ?

Tout ce qui touche les soufflets : nettoyage, fabrication, faux-plis, recoloration
Avatar du membre
David Chaumeret
Messages : 503
Enregistré le : dim. 14 août 2011 08:48
Contact :

pose d'un nouveau soufflet, quelle colle ?

Message non lu par David Chaumeret »

Bonjour à tous,

Je suis en pleine restauration d'une lanterne/agrandisseur qu'on m'a donné à la foire photo de Méru, la restauration avance bien et je viens de recevoir le soufflet, mais voilà j'ai une colle sur la colle à utiliser, car j'étais partie sur de la néoprène, mais je ne suis pas sûr que niveau étanchéité de la lumière elle soit là mieux adaptée.

Donc quelle colle utiliser pour une forte adhérence et une étanchéité optimale ?
Avatar du membre
Jean-Paul H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 656
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 10:25

Re: pose d'un nouveau soufflet, quelle colle ?

Message non lu par Jean-Paul H »

Bonjour David,

:Speedy: Du goudron !

Ou plus sérieusement, il existe du joint silicone noir ou au moins coloris ardoise ...
Juste vérifier avant la compatibilité et l'accroche avec les matériaux à joindre ...

Bon après-midi.
Jean-Paul H
Élevé à l'argentique, converti au numérique mais nostalgique ...
Avatar du membre
David Chaumeret
Messages : 503
Enregistré le : dim. 14 août 2011 08:48
Contact :

Re: pose d'un nouveau soufflet, quelle colle ?

Message non lu par David Chaumeret »

Bonjour Jean-Paul,

Merci pour ta réponse
je pensai tellement aux différentes colles, que j'en avais oublié les caractéristiques du joint silicone :boing:
Répondre

Retourner vers « Soufflet »

cron