Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

rénovation

Comment refaire un habillage, comment nettoyer la cuirette etc
Avatar du membre
bernard bou
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014 10:27

rénovation

Message non lu par bernard bou »

Bonjour à tous,

à la longue le gainage des appareils anciens de noir devient gris ( un peu comme mes cheveux d'ailleurs ), quelqu'un(e) aurait-il une méthode, voir un produit miracle pour redonner de l'aspect à ces gainages ?

Merci
quand on n'est pas fixé on peut se révéler indécis.
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: rénovation

Message non lu par Weber jean francois »

On trouve dans les bonnes drogueries des crèmes recolorantes qui donnent de bons résultats.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Avatar du membre
bernard bou
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014 10:27

Re: rénovation

Message non lu par bernard bou »

Merci Jean-François, je vais me mettre à la recherche d'une bonne droguerie.
quand on n'est pas fixé on peut se révéler indécis.
Jacques MAR

Re: rénovation

Message non lu par Jacques MAR »

Merci, Jean-François,
Je ne connaissais pas.
Il y a quelques années je me suis fendu pour acheter un cirage de très bonne qualité rouge... Richelieu, si vous voyez ce que je veux dire.
Il a redonné un bel aspect à un grand soufflet de la fin du XIXème dont le (vrai) cuir avait bien pâli.

Il est évident que ça met la mise au propre du soufflet à bien quelques euros, car que fait-on d'un cirage rouge par ailleurs (même ma femme n'en utilise pas, quant à moi, en drag queen, je préfère le bleu-vert des mers du sud... ça me va mieux au teint.... et à mes cheveux blancs).
:turlututu:
:Speedy:
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: rénovation

Message non lu par Sylvain Halgand »

ce serait amusant avec certains folding Kodak : rose, vert, bleu. Broadway quoi !
-
Avatar du membre
François LAND
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 555
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 19:49

Re: rénovation

Message non lu par François LAND »

Bonsoir,
Une autre piste qui donne de bons résultats (notamment pour les KODAK d'avant la der des der) : étendre au pinceau de l'huile de pied de bœuf après dépoussiérage. Sur cuir noir bien sûr car, attention, pour les autres couleurs, cette huile peut faire foncer la teinte. Avantage annexe, cela nourrit le cuir et le préserve. Si on juge qu'il faut que ce soit plus noir que noir .... on peut toujours rajouter un petit coup de cirage noir.
Prudence avec les teintures noires pour cuir : certaines ne tiennent pas dans la durée et laissent à terme une coloration violette, d'autres modifient le fini (+ ou - brillant).
Le test préalable s'impose donc. :Tchin: :Tchin:
Répondre

Retourner vers « Gainage »