Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

y a t'il de bons réparateurs à  Delhi ?

Gaëlle S

y a t'il de bons réparateurs à Delhi ?

Message non lu par Gaëlle S »

Bon, sinon, je pars en Inde le 23 de ce mois... :boing: Je devrais être la plus heureuse au monde sauf que...
si je dois partir sans mon rolleiflex, ça serai fort dommage n'est-ce pas ?
Donc, je songe à cela depuis quelques jours, pourquoi pas l'emmener avec moi et tenter de le faire réparer à Delhi (où j'atterris)
Connaissez vous de bonnes adresses par là-bas, où ailleurs en Inde ?(je me rends dans l'himachal pradesh gla gla gla :wink: )... où je puisse leur confier mon zapareil...
ou bien encore, à défaut, m'en acheter un autre.... hihihi.
Gaëlle S

Re: y a t'il de bons réparateurs à Delhi ?

Message non lu par Gaëlle S »

enfin, ça c'est si je n'ai pas réussi à le réparer avant de partir... ce qui, vu la course que c'est avant le départ, ne m'étonnerai guère...ralala :roll:
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: y a t'il de bons réparateurs à Delhi ?

Message non lu par Weber jean francois »

L'Inde est un merveilleux pays mais la bas la notion de temps est très différente de la notre.
Il y a de fortes chances qu'un réparateur te dise " no problem " pour la réparation et te donnes un délai évasif qui ne correspond à rien.
En Inde demain peut vouloir dire demain ou dans une semaine ou dans un mois.
En tous cas bon voyage.
On revient d'Inde avec un nouveau regard sur le monde et sur les gens et c'est une expérience très enrichissante .
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Gaëlle S

Re: y a t'il de bons réparateurs à Delhi ?

Message non lu par Gaëlle S »

Merci Jean François,

en l'occurrence, j'aurai tout mon temps donc il se pourrai que j'arrive tout de même à m'entendre avec eux.. :wink:
Gaëlle S

Re: y a t'il de bons réparateurs à Delhi ?

Message non lu par Gaëlle S »

Coucou,

Suis finalement rentrée à la Réunion depuis fin novembre... et je tenais à vous le signaler, j'ai pu réparer mon Rolleiflex là-bas :boing:
Alors oui, le voyage fut merveilleux, mais ce qui nous intéresse ici, c'est de répondre à la question : "y a t'il de bons réparateurs à Delhi ?" .
Si par "bons" je définis quelqu'un qui a réussi à faire en sorte que je puisse faire des photos avec mon appareil. Et bien je peux répondre oui :D
Après, est-ce que cela a été fait dans les règles de l'art ... ben je sais pas... je dirai que j'étais déçue au début qu'ils aient mal recolé les plastiques sur la façade... et puis, après 3 mois d'utilisation, je me suis dit que je m'en foutais pas mal qu'il y ai de la colle qui dépasse... l'essentiel ayant été que je fasse rouler les rouleaux :wink:


On ne sais jamais, je vous laisse quelques coordonnées :

Je me suis adressée à Kinsey Bros.
Bloc A-2 connaught place
New Delhi -110 001
Tel. : 2332-4446, 2332-8731
Pour la réparation de l'appareil... ils ne l'ont pas fait directement mais ont un réseau important... je pense qu'ils sont fiables, sérieux et travaillent soigneusement ... un peu plus tard dans mon séjour j'ai découvert :
Mahatta digital
59 - M Block
Caunnaught Circus New Delhi - 110 001
Tel. : 4151 7220, 4151 7221
Une collection importante de chambres photographiques et de moyens formats ... un pur plaisir ... mais pour les yeux seulement car le patron, un passionné, ne vend pas sa collection :shock: arff bah tant pis....
Ils font du très bon travail aussi, sont fiable et sérieux ( dommage que je ne les avais pas trouvé avant) .. notamment on peut y trouver des films 120 stockés dans de bonnes conditions( c'est pas facile d'en trouver) ; et puis ils développent aussi très bien... la plupart des professionnels indiens s'adressent à eux...

Voilà,
bien à vous ... suis de retour sur la toile et très heureuse de revenir sur votre super site :boing:
Gaëlle.
Invité

Re: y a t'il de bons réparateurs à Delhi ?

Message non lu par Invité »

Cela me rappelle un soucis d'appareil en panne, en Égypte.
Un Nikon Fm... et oui, même lui....
Bref, miroir bloque, je ne sais pourquoi, peut être le sable.

J'en parle au boss de l'hôtel ou je vivais ( rassurez vous, un hôtel Africain, ou je partageais la seule chambre climatisée de l'Hôtel avec deux autres Canadiennes( des filles, pas des tentes... l'hôtel me suffisait...), rencontrées au Soudan, qui faisaient un Tour du Monde.
Bref, après une journée en trio et en Donkey. (petit mulet) à nous transbahuter tels des compagnons Afghans du Commandant Massoud, dans les montagnes entre Apsesouth et Les Vallées des rois et Reines, appareil H.S.

Le boss de l'hôtel donc me renvoi vers un marchand ambulant de légumes, qui me désigne la porte d'entrée d'un petit immeuble très British, plus pur Victorien.
J'entre et là, dans une cour, un Énorme artisan, avec des mains Énormes mais qui s'avèreront être experte regarde mon appareil, me dit en Anglais de repasser ce soir vers minuit...
Et le soir, vers minuit, je ne sais par quel miracle, par quelle intervention de quelle divinité Égyptienne, l'appareil Re-fonctionnait nickel. (et n'est jamais retombé en panne)

L'homme a été extrêmement vexé lorsque j'ai voulu payer... alors nous avons fini au café du coin, à fumer un tabac immonde et boire un Café horrible, mais dans une ambiance extraordinaire.

Ha oui, l'adresse.
Quand vous sortez de l'Oasis Hotel, à Louxor, vous prenez a droite, au carrefour, tout droit, 200 mètres et l'immeuble Victorien un peu rose est juste devant vous. Vous lui dites que vous venez de la part de Foxy... il comprendra..
C'était il y a plus de 25 ans.. mais pour y être retourné, il y a 13 ans, l'homme et ses merveilleux amis étaient là, et nous avons à nouveau passer de merveilleux moments.

Ha la la... que de bons et beaux souvenirs, j'ai envie de repartir, là tout de suite.. retrouver cette partie de l'Afrique que j'aime tant..
Laurent
Répondre

Retourner vers « Réparateurs »

cron