Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Où faire réparer un [Voigtlander] Vitessa?

Nicolas R

Où faire réparer un [Voigtlander] Vitessa?

Message non lu par Nicolas R »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et espère apporter ma modeste contribution aux sujets débattus...

Mon profil photo en vitesse (c'est pas le sujet du post): N&B exclusivement en petit format ( Praktica Super TL2 + diverses optiques est-allemandes et russes, Konica Auto S2, Kiev 2A + Jupiter 8 ) et en moyen-format (Mamiya C330 + optiques Sekor).

Le sujet de ce post concerne un Voigtlander Vitessa équipé d'un objectif Ultron 2/50 à partie avant démontable. Le problème, c'est justement l'objectif qui ne me donne pas d'images piquées. Dos démonté et obturateur ouvert en pose B, si je regarde à travers l'objectif, je vois des couleurs un peu bizarre, comme si c'était "nacré". Le problème ne vient pas du groupe avant que j'ai dévissé et qui est impeccable. Donc, ça vient du bloc arrière et plus j'y pense et plus je penche vers l'idée d'un doublet qui s'est décollé.

Question: quel réparateur de confiance (l'appareil est nickel et j'y tiens particulièrement) connait encore ces bêtes et a les pièces?
Modifié en dernier par Nicolas R le ven. 5 oct. 2007 16:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour et bienvenue,

j'ai établi une liste des réparateurs d'anciens, consultable sur mon site. Le mieux est ensuite de les contacter pour avis.
-
Répondre

Retourner vers « Réparateurs »